Voila maintenant 1 mois et demi que jai acheté mon bonsaï,
Deja premier problème je ne sais pas ce que c’est…
le deuxième c’est que des la 3eme semaines il se mit a avoir des feuilles sèches ( genre je les prenais dans la main et elles se décomposé comme si je ne leur avais jamais mit de l’eau, sèche de chez sèche quoi )
Cependant des parties résistent et des feuilles reste viable même si elles sont un peu molle…
J’ai carrément des branches sans feuilles du coups et j’ai l’impression qu’elles sont mortes
ma terre est humidifié mais pas trop, il est aux soleil mais pas de rayons directes…
Tout d’abord un grand merci à tous les membres pour les répondons et pour leurs conseils. Je vous contacte suite à l’acquisition d’un Troène de chine, je l’ai acheté dans un super marché, il y a de ça 1 mois environ. J’ai constaté que le substrat n’était vraiment pas de bonne qualité et suite à la lecture sur divers forums dont celui-ci j’ai décidé de changer son substrat. En effet, mon bonsaï n’était pas vraiment en bon état les feuilles étaient tombantes et certaine commençait à devenir jaunâtre.
Je l’ai donc rempoté, car dans son ancien pot, il n’y avait quasi que des racines. J’ai essayé d’enlever un maximum de l’ancien substrat et de démêler quelque peu les racine. Lors de cette opération une grande quantité des racines sont tombées naturellement. Je l’ai mis dans un pot plus grand, car j’ai lu que cela permettait de les faire grandir plus vite, et j’ai mis un substrat composé de d’akadama, de pouzzolane ainsi que de terreau pour bonsaï. Lors de ce rempotage, je l’ai arrosé généreusement jusqu’ à ce que l’eau sorte par le trou d’évacuation.
Cela fait maintenant, quasi 2 semaines et il continue toujours en mauvais état comme vous pourrez le constater dans les photos. J’ai eu peur de l’avoir trop arrosé lors du rempotage, j’ai donc laissé sans eau pendant une bonne semaine jusqu’à ce que le substrat soit bien sec. Je me demande ce que je pourrais faire pour le rebooster et pour qu’il aille mieux. J’ai deja essayé de chercheé des parasites sur mon arbre mais je n’ai rien vu.
Mon bonsaï se trouve à l’intérieur même si j’ai lu que cette espèce est d’extérieur, mais ayant un chat j’ai peur qu’il ne s’amuse un peu trop avec si je le laisse à l’extérieur. Je le mets donc sur le rebord de ma fenêtre, fenêtre qui est ouverte toute la journée. Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils et surtout pour l’excellent travail sur ce forum. J’espère avoir vite de vos nouvelles car je m’inquiète vraiment. Je m’excuse d’avance si j’ai posté ce message au mauvais endroit mais je suis nouveau sur le forum.