Je vais chercher la semaine prochaine cette azalée.
244532
En dehors de celles au jardin, ce sera ma première en bonsai. (cultivar à identifier)
Néophyte sur les azalées en bonsai (je me suis juste entraîné à taillée celle en terre) , je viens à la pêche aux infos.
-J'anticipe en me posant des question sur son hivernage. pensez vous qu'une pièce isolée avec une grande fenetre de 2m par 50 cm mais exposé nord ouest soit suffisant pour l'éclairage ou dois je y ajuoter un éclairage artificielle (type pour culture hydroponique?)
Elle ne vera donc pas le soleil direct de grosso modo mi novembre à fin mars. En avril les gelée supérieur à moins 4 sont rares mais existantes.
Ma serre froide est déjà petite et bien remplie. Et s il fait moins 10 dehors j'aurais au mieux moins 9 la nuit... et quand le soleil tape en mars il peux y faire chaud!
je suis dans le midi, cet hiver il n'y a eu que moins 6° mais les hivers à moins 10° sont courant, donc je pense qu il faut exclure la serre froide ici.
- ensuite que donnez vous comme engrais, après floraison (j'ai lu sur la fiche espèce: "Pendant la période suivant directement la floraison et jusqu’à l’automne NPK : 4-8-16 + oligo-éléments"
Avez vous des marques à me conseiller? car biogold c est pas du tout çà!
-enfin en cette période (ici 39° prévu demain!) est il possible de la laisser toute la saison estivale sous un chêne donc à l'ombre du matin au soir (juste quelques petits rayons de soleil)
A cet emplacement il y a du soleil de mars à mai, car le vieux chene n'a pas encore ses feuilles.
Voilà je m'embarque tout de suite avec un grand sujet, mais j'ai flashé dessus et pas pu résisté. je n'ai pas encore pu mesuré mais environ 80/90cm. Je vais avoir du boulot! Mais vaux mieux en avoir peu et bien s'en occuper.
244533
244534
Le précédent propriétaire n'a pas pu me donner le cultivar car il n'est plus de ce monde.
Selon son épouse, les fleurs sont soit rose, soit blanche et parfois quelques fleurs panaché de marbrures vertes.
J'ai déjà vu un cultivar similaire mais avec quelques fleurs bicolore blanc avec stries roses et non verte.
il y a peut etre des dizaines de cultivars avec ses caractéristiques, en faite aucune idée!
Si quelqu'un à des infos je suis preneur. Il ne reste qu'une fleur blanche dont voici la photo. et l'arbre dans son ensemble.
Je vous remercie.
Fleur:
244535