je vois que vous êtes connaisseur ! Vous avez là de très beaux arbres !
C'est la raison pour laquelle je me permets de répondre à votre post ... par une question ! En effet, je ne trouve la réponse nulle part...
J'élève plusieurs plants de chênes verts et blancs, ainsi que d'arbres à soie, dans le but d'en faire de véritable petits bonsaïs. Certains de mes plants ont désormais plus d'1 an. Je me demandais donc s'il y avait une SAISON, ou une période spécifique pour réduire la racine pivot de mes plants.
Je me dis qu'en cette période, ou la sève et la vigueur de l'arbre est à son maximum n'est peut être pas la période la plus adéquate. Je dirais alors qu'il faut attendre la fin de l'hiver/début printemps? Mes plants sont constamment à l'extérieur, ils goûtent donc aux plaisirs et moindres plaisirs des saisons... :spb112:
Pour ma part je pense plus etre un jeune débutant et au moindre doute je pose des questions à des professionnels !
Je pense que plusieurs articles du site sauront vous renseigner.
De mon point de vue, si vos plants ont 1 ou deux ans et que vous souhaitez les former en bonsaï, il faudrait les planter en terre ou bac de culture. Une technique propose de poser une tuile sous l’arbre pour empêcher l’apparition