Présentation Ullastre

Salut,
Je vous présente un ullastre que j’ai acheté en Espagne il y a quelques semaines. Il est en pleine forme !

2 « J'aime »

:+1: un bon choix, le mouvement du tronc et les bois mort sont très beaux, ya plus qu’à ramifier et bien choisir et dessiner les volumes.

Il faut que tu essayes de faire des virtuels avec les volumes souhaités

Très jolie base, bois mort et mouvement de qualité, tu as de quoi t’amuser. Tu as essayé de le basculer franchement vers la gauche pour voir si la ligne de tronc gagnerait en intérêt ? Ça m’aurait tenté d’essayer…

1 « J'aime »

Ah non je n’ai jamais pensé à le basculer sur la gauche.
Du coup je viens de faire un petit test :slight_smile:

Oui, voir même plus !!! Si le racinaire peut suivre, il peut y avoir plusieurs options.

Oui pourquoi pas ! Il a été rempoté en 2024 donc je verrais au prochain rempotage en 2026 ou 2027.

J’ ai tout de suite eu l’envie aussi de le pencher à gauche mais peut être pas autant que Shrub, j’ aime bien le côté tombant de la branche à droite et sa direction assez marquée vers la droite.

Une idée parmis d’ autres en virtuel, en réduisant un peu la hauteur et en profitant du haut pour faire un petit tenjin. J’ aime bien le fait qu’il ait la possibilité de faire un petit volume à l’ arrière gauche sur la partie basse de l’ arbre.

Très belle base! Un bel arbre en devenir. Je suis d’accord sur le fait de le pencher. Pense y avant de débuter la prochaine taille pour éviter de perdre du temps.

Ah ouais, super mouvementé dynamique. Bien trouvé :+1:
Juste dommage à mon sens cette « patate » ,pied d’éléphant au nebari… Mais peut être corrigeable en accentuant les bois mort a la base.

Si tu pouvais te rapprocher de JF Busquet ou F jeker en atelier il te donnerai un coup de patte :blush:

Chouette arbre à peaufiner d’année en année :victory_hand:

Bonjour, c est une tres belle pièce, je suis moins fan de la branche qui part vers le bas , c est un choix personnel bien sur.
il est fait quelle taille cet arbre ?

Salut !
La hauteur sans le pot est de 60cms et l’envergure 50cms.

2 « J'aime »