Bonjour à tous, je m’appelle Hervé, je suis de Dordogne 24 près de BERGERAC, j’ai plusieurs érables du Japon.
Je viens d’acquérir un bonsaï acier palmatum deshojo , étant novice en banzaï toute aides sera la bienvenue. selon le magasin une taille a été effectuée il y a trois semaines,
Après c’est bizarre également qu’il ai été taillé il y a 3 semaines car ils sont en plein debourement à cette période ci et on ne taille pas… normalement…
Je crois que nova plants sont réputés pas trop mauvais en plus.
Mais c’est vraiment bizarre, en plus tu explique qu’il commence à virer au rouge alors que le deshojo fait le contraire. Il débourre rouge flamboyant, devient vert en été et redevient rouge pourpre en automne. Bref, en tout cas il a l’air d’avoir du potentiel, prends en bien soin.
Pas de grosses tailles en ce moment non, juste du pincement et nettoyage des départs etc…
Tu trouveras tout ça aisément sur le forum, il y a énormément de sujets. De plus je suis assez débutant encore et je n’ai pas envie de t’induire en erreur.
il a l’air très bien cet arbre mais on ne voit plus bien sa structure à cause des feuilles. Là il est en feuilles donc te contenter de l’arroser et fertiliser, mais l’an prochain, au printemps, au débourrement, ce serait bien de le rempoter dans un mélange drainant. On dirait qu’il pousse dans du terreau.
Peut-tu prendre des photos du tronc et racines sur differentes faces ? pour voir de plus près le nebari et pour essayer de voir s’il a été greffé.
Je connais très bien nova plants, ils ne vendent pas de bonsaï mais seulement des arbres en pot à différents stades de cultures, ils utilisent un substrat de terreau spécial à la fois aéré et rétenteur, si cet arbre vient initialement de nova plants, il est greffé ou de semis sans indication de variété, c’est la jardinerie responsable de la mise en pot bonsaï et de l’identification