Présentation de tous mes nombreux Prunus…🥰

Salut à tous,
Aujourd’hui j’ouvre ce sujet afin de mettre mes nombreux Prunus dans un seul post. Je suis véritablement tombé amoureux de cette espèce à fleurs et à fruits…:smiling_face_with_three_hearts:
On commence avec un Cerisier à fleurs de Sainte-Lucie (Prunus Mahaleb) d’une trentaine d’années de 52cm de hauteur avec un gros tronc. Il a quasiment perdu toutes ses feuilles.
Hâte de le voir au printemps! @Séquoia.lproblème le reconnaîtra :wink:

Suite du Mahaleb:

1 « J'aime »

On continue avec un Cerisier sauvage (Prunus Cerasus) de 18 ans et de 60cm de hauteur.
Celui-ci n’a pas encore perdu vraiment ses feuilles, étonnant vu la fraîcheur des derniers jours avec même une petite gelée (-0,1°) jeudi dernier! :face_with_raised_eyebrow:
Je crois que c’est mon préféré celui-là, son tronc est magnifique et énorme avec un beau nébari.
J’ai ajouté un peu d’Akadama en surface car je trouve qu’il manquait un peu de substrat.
Vous pouvez me dire ce que vous pensez des arbres je suis ouvert à tous conseils ou avis :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Suite du Cerasus:

Fin du Cerasus…vous trouvez que la feuille ressemble à un Mahaleb? Je ne trouve pas vraiment personnellement. Plus longue et plus pointue, non?

On continue avec un 3ème Prunus, enfin des Prunus, Cerasus (Cerisiers sauvages).
Une forêt de 11 plants de 10 ans d’âge et de 62cm de hauteur.
Celle-ci non plus n’a pas encore perdu ses feuilles vraiment, cela devrait s’accélérer à priori c’est bizarre. J’aime bien le style de cette jeune forêt et le pot en grès :wink:.

Suite de la forêt:

Suite avec un Pré-Bonsaï de Prunus Cerasifera « Mirabelle », donc un Mirabellier :smiling_face:.
Hauteur totale 70cm.
Hâte de le voir au printemps en fleurs et en été et automne avec ses fruits jaunes.

1 « J'aime »

On continue les Prunus avec un Prunus Spinosa (Prunellier) que j’ai depuis de longues années celui-là. Âge estimé autour de 20/25 ans minimum.
Hauteur 50cm. Il est nu depuis un moment déjà.

Un autre Prunus Spinosa (Prunellier), en Pré-Bonsaï de 67cm de hauteur hors pot.
Celui-ci a encore des fruits contrairement à mon autre Prunellier qui m’avait fait un record l’an dernier avec 25 Prunes contre aucune cette année…:neutral_face:

Et enfin un dernier Prunus, un petit Prunus Tomentosa (ou Ragouminier) de 30cm de hauteur. Hâte de voir ses cerises l’an prochain.

Pas certains du tout du réel intérêt de mettre tout tes prunus sur un seul et même post, quand tu auras des questions et des réactions sur ceux ci ça va vite devenir le bordel. Sur PB on dit un arbre par post.

1 « J'aime »

Meleze67 à plaisir de nous montrer sa série complète, je pense qu’il souhaiterait des retours constructifs et bienveillant :grinning_face:

2 « J'aime »

Tiens je suis d’humeur à sortir le ciseau virtuel…

La partie rouge est rédhibitoire pour moi. Sauf à s’en servir comme tire Seve pour faire grossir la base.

Et je garderai la partie verte pour reconstruire.

1 « J'aime »

je suis d’accord avec Shrub, 1 arbre par sujet, pour la clareté des débats et pouvoir montrer les evolutions :smiling_face_with_sunglasses:

Concernant ton 1er prunus spinosa, je trouve que cette face est vraiment bonne →

ça donnerait ça (en le redressant dans son pot vu qu’on regarde actuellement ton arbre en plongée). perso, j’aime beaucoup :hugs: mais je ne sais pas si c’est possible de le redresser autant →

1 « J'aime »