Présentation de quelques pots

Bonjour j'ouvre ce fil pour vous présenter ma petite collection de pots.

J'alimenterai ce sujet petit à petit.

 

Pour commencer, une céramiste du bout du monde, découverte au hasard de mes recherches sur le net. Il s'agit de Fionna Burgess, de Nouvelle Zélande. Elle semble moins productive en ce moment. On retrouve dans son travail une belle finesse et une belle finition.

 

D'abord un petit pot à kusamono:

313600

BS5A6859.jpg

 

Un petit pot rond 14cmx4cm de profondeur :

 

313601

BS5A6862.jpg

 

et pour finir un pot ovale peu profond 25x17,5x2 :

 

313603

BS5A6866.jpg

 

J'ai fait une commande il y a environ deux ans, de 4 pots. Le long trajet, et la délicatesse des transporteurs ont eu raison du quatrième qui est arrivé fêlé, malgré un emballage soigné. Je l'ai réparé comme j'ai pu, à la glu, et ai fait une petite composition  de deux plantes dedans. Je n'ai pas de photo potable de l'ensemble...à l'occasion j'en ferai et posterai.

 

Voilà pour le premier post, si vous souhaitez commenter c'est avec plaisir.

 

A une prochaine pour la suite.

 

Très jolis pots comme on aimerait en voir plus souvent

Merci Gwinru. Je regrette un peu de ne pas avoir fait une commande plus importante chez Fionna....quelque chose me dit que j'y retournerai.

 

Allez je continue avec un potier français bien connu. Il s'agit de Bruno Auvinet. C'est le seul pot que j'ai de M.Auvinet, je crois que je vais m'attarder sur son stand à Saulieu cette année.

Ce pot devrait accueillir un de mes érable de Burger dés ce printemps.

 

Pot rond 25cmx6 :

 

313670

BS5A6850.jpg

 

313671

BS5A6854.jpg

 

A suivre...

 

 

Pas sur que ça passionne. Tant pis je continue.

Cap au Nord, direction la Suède. Un pot de Thor Holvilla (18,5x12x4,5)

 

Face avant:

313745

BS5A6895.jpg

 

Face arrière:

313746

BS5A6896.jpg

 

A suivre...

si si, continue.

+1, et puis 1, on se veut pas polluer le sujet, et 2, ya pas grand chose à dire ^^

Mais merci pour le partage.

Oui je suis aussi le sujet. Après, ou et combien (sujet sensible je crois ici) tu as acheter le pot ca serait un plus. Parce que la je passe mon temps a aller sur le site des potiers essayer de trouver combien ca coute et comment acheter ^^Tu as peut-être de bonnes adresses a partager du coup.

Merci à vous.

Pour ce qui est des adresses, je ne sais pas si je peux laisser des liens directs vers les sites....mais en général c'est directement sur le site des potiers eux mêmes.

Je suis toujours friand de pots, et pas le seul, n'hésite pas à continuer

Les pots de Thor Holvilla ne m'ont jamais plu. J'y trouve toujours un côté "travail de gosse", "mal fini".

 

Je sais que c'est un jugement dur, et qu'il doit probablement y avoir une certaine finesse dans le côté brut de ses pots, mais j'y suis étanche. Je suis aveugle ?

Merci pour le partage et oui tu peux mettre des liens.  :spb106:

Les pots de Thor Holvilla ne m'ont jamais plu. J'y trouve toujours un côté "travail de gosse", "mal fini".

 

Je sais que c'est un jugement dur, et qu'il doit probablement y avoir une certaine finesse dans le côté brut de ses pots, mais j'y suis étanche. Je suis aveugle ?

 

Non non pas aveugle, je peux comprendre ton point de vue....et puis chacun ses gouts.

C'est vrai que les pots de Thor peuvent paraitre brut de décoffrage, c'est aussi sa patte et ce qui fait le charme de son travail. c'est en tous cas d'une grande qualité, tant dans le façonnage que dans les émaux.

 

Bon alors pour Jox, un peu plus de finesse...

Retour en France avec Grégory Delattre, allias Grec-ceramics, potier que beaucoup connaissent, et qui a énormément de talent...Sans hésiter dans le top trois pour moi !

 

Achat à Saulieu l'année dernière (de mémoire 31cmx23 à vérifier) :

 

313786

BS5A6869.jpg

313787

BS5A6870.jpg

313788

BS5A6871.jpg

 

Et un tout récemment acquis (29x23x3) :

 

313789

BS5A6886.jpg

313790

BS5A6888.jpg

313791

BS5A6889.jpg

 

A suivre...

bonsoir James

 

tu préfères que ce sujet soit uniquement dédié à tes pots ou tu aimerais qu'on mette des photos des nôtres?

Merci pour ces découvertes.

le dernier pot de Greg c'est le genre qu'on a envie d'acheter même si on a aucun arbre à mettre dedans...

bonsoir James

 

tu préfères que ce sujet soit uniquement dédié à tes pots ou tu aimerais qu'on mette des photos des nôtres?

Salut Manumidam. Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais sur ce fil je montre ma modeste collection. Mais si tu en as a montrer il existe le fil "vos pot(s) et potier(s) coup de coeur"

 

Merci pour ces découvertes.

Merci Osismes.

 

le dernier pot de Greg c'est le genre qu'on a envie d'acheter même si on a aucun arbre à mettre dedans...

Entièrement de ton avis...d'ailleurs je n'ai pas encore d'arbre à mettre dans celui-ci. J'ai juste flashé dessus en passant sur le site de Greg.

 

Sur ce direction l'Allemagne avec un pot tout frais arrivé ce matin, de Claudia Wagner. 35cmx26x8

 

313807

BS5A6897.jpg

 

313808

BS5A6898.jpg

 

A suivre...

Merci beaucoup James pour ce post vraiment très intéressant !

J'ai pu grâce à toi découvrir les fabrications de Fionna Burgess ! Son travail est vraiment très soigné, j'aime beaucoup !

J'ai pu voir qu'il devrait y avoir pas mal de choix également à Saulieu, vivement octobre :newsm_8:

 

Non non pas aveugle, je peux comprendre ton point de vue....et puis chacun ses gouts.

C'est vrai que les pots de Thor peuvent paraitre brut de décoffrage, c'est aussi sa patte et ce qui fait le charme de son travail. c'est en tous cas d'une grande qualité, tant dans le façonnage que dans les émaux.

 

Bon alors pour Jox, un peu plus de finesse...

Retour en France avec Grégory Delattre, allias Grec-ceramics, potier que beaucoup connaissent, et qui a énormément de talent...Sans hésiter dans le top trois pour moi !

 

Merci pour ta réponse. Je ne dois pas être touché par ce charme là, mais j'ai conscience que des gens apprécient alors tant mieux. En plus, le gars à l'air super sympa.

 

Effectivement, perso je suis beaucoup plus branché par les pots de Tom Benda (le top du top de la crême de la crême des meilleurs) ou Greg Ceramics. Même si je n'ai toujours pas de pot de Greg... j'en ai raté un à 1h près.

Jai un pot ovale pour érable de Greg à vendre si tu veux :joy::joy:

Ou à troquer

vous parlez de la ref 2847?