Présentation de mes Jin sur Lonicera

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vous partage quelque une de mes créations , j’aime travailler sur des vieux pieds de Lonicera et leur donner une identité si je puis dire et si ce n’est pas un affront au monde du bonsaï.

N’hésitez pas à me dire le fond de vos pensées :grin:

Original et amusant

Côté ligature, c’est à revoir en profondeur.
Principe de base : deux fils de ligature ne doivent pas se croiser, se chevaucher sous peine de marquage de l’écorce.

Merci, je comprends bien mais je travaille sur des jeunes branches , les ligature me servent surtout de guide, j’ai laissé deux bons millimètres pour que la plante puisse pousser dans être etranglee

Salut , tu es d’où a Mons ?

J’y suis également au plaisir échanger et de pouvoir t’aider si besoin

1 « J'aime »

Super, j’ai habité à cuesmes je n’avais qu’un petit balcon , mais maintenant à Gognies Chaussée depuis deux ans avec un jardin cette fois :grin: et vous ?

Bonjour Looneycera,

Ils ont un petit côté Edvard Munch. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour! j’avais eu la même idée que « Toche » j’ai retrouvé une photo d’une « sculpture » que j’avais faite il y a quelques temps avec un morceau de bois troué, poignée d’outil agricole. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour, c’est exactement de lui dont je me suis inspiré, mais je crée des chimères d’où son autre interprétation, celui d’une araignée sauteuse en pleine parade.

Le nom que je lui ai donné, « le cri de l’araignée »

:wink::grin:

Je sais pas si c’est du bonsai, mais c’est rudement original.

1 « J'aime »

Je suis Quaregnon :smiling_face: mais pas d’amalgame je reviens pas de la :rofl:

Pour moi aussi on sort de l’art du bonsaï, pas fan du tout sans agressivité aucune, aucune émotion face à cet forme de création, cela me ramène à une « artiste » qui fait le « buzz » sur Facebook en ce moment des arbres avec une mise en forme simpliste mais a grand renfort de dorure à la feuille d’or sur les bois mort, du pseudo « art » pour ma part. Pour moi l’art du bonsaï ou la magnificience de la nature doit aller plus loin ou peut être se limiter à l’essentiel. Ça reste mon avis propre sans jugement de valeur, chacun voit midi à sa porte.

2 « J'aime »

Salut, pas de soucis je comprends c’est pour ça que je demande des avis :slight_smile: j’ai vu cette vidéo avec les oliviers et des feuille d’or également , comme vous dites les goûts et les couleurs. Ça reste un arbre en pot mais le naturel ce perd.

J’ai d’autre arbre à partager aussi plus classique je n’hésiterai pas à partager :wink:

Merci , j’essaie d’en faire une petite collection​:grin:

Ça va Quaregnon c’est pas le pire :rofl: