Présence de tâches sur Chêne pédonculé

Bonjour !

Depuis une semaine, des taches apparaissent sur les feuilles de mon très jeune chêne. Elles sont légèrement rousses, et se limitent à une petite zone sur les feuilles concernées … Est-ce de l'oïdium (qui est assez courant sur les chênes parait-il) ? Si oui je peux y remédier avec de la bouillie bordelaise. Si non, pourriez-vous me déceler le problème ? Je vous en serais très reconnaissante. :)

PS : Le pot est percé, l'arbre a été prélevé (en toute légalité chez un voisin) le 5 juin et ne présentait pas de traces de ce genre. Il a reçu un peu d'engrais universel il y a une semaine. Pour le moment il est en 100% terreau, mais c'est parce que j'anticipais une éventuelle période de sécheresse cet été (je sais que cela reste très critiquable mais étant donné que je travaille je ne peux pas me permettre 3 arrosages par jour … Bref), le chêne y étant assez sensible. A noter que depuis son prélèvement, il ne produit rien du côté "aérien" ...

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! 

Début d'Oïdium

Ok merci ! Je vais donc sortir la bouillie bordelaise ...

Ok, je vais voir pour me procurer ça aussi … Merci de votre aide ! :)

J'ai effectué une pulvérisation de fongicide type "maladie des rosiers", on verra ce que ça donne ... Vous pensez que je devrais renouveler le traitement sur quelle intervalle ?

Apparemment le produit est "3 en 1" dans le sens où il agit préventivement, curativement et permet l'éradication du champignon.

L'emballage ne me donne qu'un nombre max de pulvérisations (9) par an, je n'ai pas lu le mot "systémique", mais ça semble correspondre à ce genre de délai, non ?

Je vais surveiller quotidiennement bien entendu, même si là en une journée de temps je constate déjà une "stabilisation" des zones atteintes.

Soufre micronisé à 80% 

Donc non pas systémique ...