Je suis tout nouveau ici et débutant dans le bonsai.
J'ai commencé, aprés d'incalculables recherches et lectures sur ce site et internet, le semis d'orme de chine et d'épicéa( commandé sur semence du puy) et peu aprés, semis de robinier et d'albizia( ceuilli à même l'arbre). Ce n'est pas la bonne période a ce que j'ai pu lire, c'est vrai que l'hiver arrive mais je voulais tester et me lancer.
L'orme de chine, semé début aout et mi-septembre n'a jamais donné de résultat, une seule pousse (décédée rapidement XD). J'avais utilisé du drainant, pouzzo/sable...du moins drainant terreau/pouzzo/sable...Les températures ont variés de 18 a 25° et j'habite Toulouse mais rien de rien..
L'épicéa a trés bien poussé dans 70/30 pouzzo/sable, germination entre 7 et une quinzaine de jours.
Le robinier et l'albizia dans du terreau/pouzzo recouvert de sable pousse comme de mauvaises herbes quant a eux.
Je mettrai des photos prochainement.
Si vous avez des conseils pour quoi que ce soit, les prochaines étapes, n'hésitez pas!!=)
tu as eu pas mal de réussite mais le problème va se poser maintenant......tes semis ne sont surement pas assez fort pour supporter l'hiver........ce n'est pas sans raison que la nature fait germer ses graines au printemps (pour la plupart!)....
Si tes plants n'évoluent plus c'est effectivement surement du à la baisse des températures (la nature, toujours elle, met ses arbres au repos!)
Il faudrait aussi plus que surement mettre tes plants à l'abri du gel si ti veux qu'ils aient une chance de repartir au printemps.
En tout cas, maintenant que tu sais comment ça se passe, tu peux renouveler tes semis au printemps, tu auras sans aucun doute plus de chance d'en sauver une grande partie!
Bonne continuation et tiens nous au courant de leur évolution!
Pour les semis c’est certain que le printemps est la meilleure saison !!