Premier prunus

Oke merci :slight_smile: de toutes façons je n’aurais que tout le matos d’ici une petite semaine je le rempoterai à ce moment là.

Merci beaucoup tout le monde :blush:

Si il vient d'un porte greffe alors il y a beaucoup de chance que ce soit du myrobolan.

En fait, je ne sais pas si le pied mère est greffée ou non.

De plus, les photos des prunus cerasifera (Myrobolan) présentent des feuilles plutot rouges, or les miennes sont bien vertes.

Je fais peut être cependant fausse route dans les propos que j’avance…

Est ce que tu sais à quel point tu peux taper dans les racines avec ce prunus?

Car s’il a poussé en pleine terre et que tu n’a pas taillé au prélèvement, j’imagine qu’il va y avoir de la sélection à faire! Et je suis toujours un peu effrayé perso quand il s’agit de tailler les racines :blush:

En fait, je ne sais pas si le pied mère est greffée ou non.

De plus, les photos des prunus cerasifera (Myrobolan) présentent des feuilles plutot rouges, or les miennes sont bien vertes.

Je fais peut être cependant fausse route dans les propos que j’avance…

Effectivement, ce n'est pas systématiquement du myrobolan par contre le myro type a les feuilles vertes. Le rouge est un cultivar planté en ville.

En fait il n’a pas poussé vraiment en pleine terre. Il était en plein milieu de mon jardin et je l’ai prélevé car il serait passe à la tondeuse sans cela. Il avait alors très très peu de racine mais à très bien repris.

En effet, l’espèce à l’air très trees vigoureuse du point de vue des racines étant donné que juste en grattant la partie supérieur du substrat, il semble être infecté de racine.

Merci pour cette information pj1234, ca doit donc être du myrobolan type :slight_smile:

Il pousse beaucoup

284702

IMG_2738.JPG

284703

IMG_2739.JPG

Comme vous pouvez le voir sur la 2eme photo, il a une grande puissance racinaire. Je l’ai rempote ce printemps en ne laissant que très peu de racines (et petites de surcroît) et il semblerait que je doive deja le rempoter au printemps suivant. J’en profiterai pour le mettre dans un pot plus adapté.

Bonjour,

Je viens de découvrir sur ce prunus ( enfin ce qu’il me semblait etre un prunus ) une fleur.

Elle semble être apparue après que j’ai coupé une branche assez grosse ( sur les photos précédentes, elle est apparue sur les branches coupes que l’on voit pres de La base du tronc )

Quelqu’un aurait une explication à cette fleur hors saison ?

j'ai eu les mêmes sur mon Prunus kojo no mai(trois fleurs au total). Après un gros rabattage des pousses. Je pense que certains bourgeons étaient trop avancés, trop "différenciés" en fleur, il n'ont pas eu le temps de se retransformer en bourgeons feuilles.

Sans taille, ses bourgeons n'auraient éclot qu'au printemps 2018.

Rien d'inquiétant, chez moi j'ai juste enlevé les fleurs uniques en bout de rameau.

Premières fleurs

307036

A06A1374-E3AB-4FAD-9790-D3C59BB4377B.jpeg

Salut,

Jaimerais faire une taille ultra drastique car je trouve que larbre est vraiment parti nimporte comment. Pensez vous que si je coupe toutes les branches, ne sorte quil ne reste presque plus que le tronc, il devrait me faire pleins de nouvelles pousses dessus ou bien il a un risque quil meurt ?

il devrait rebourgeonner. Mais y a-t-il un intérêt à garder tout le tronc ? Tant qu'à couper...

Non non je vais même rabattre le tronc

Merci pour tes conseils !

Jai donc coupe y a pas mal de temps déjà, il y a quelques nouvelles pousses.

Par contre, les coupes continuent de beaucoup pleurer.

Vous avez une idée de comment arrêter ça ?

Jai mis du mastic ( liquide ) dessus mais il narrive même pas à sécher proprement !

Des nouvelles : ça a plutôt bien ré-bourgeonné. Par contre jai les feuilles qui sont enroulées sur elles mêmes. Jai trouvé quelques pucerons, cest à cause d eux cette déformation ?

Aussi, je ne sais vraiment pas quelle forme lui donner. Avez vous une idée ?

Le tronc est très incliné, je narrive pas à faire quelque chose de satisfaisant…

321804

4ACA3953-319A-4684-A8BB-4BC9956450B6.jpeg

321805

BB6B9748-3742-4457-9660-AE90B14AE3CD.jpeg

321806

29042401-4824-4EE1-928F-63F3E7BB5149.jpeg

321807

4B4C5B35-6DC3-4942-BB7C-2510E6CBD74F.jpeg

Oui certain pucerons enroulent les feuilles.

et pour le reste, rien à faire maintenant, le laisser pousser, le laisser respirer et faire un max de réserve. Avant de; Soit retailler et travailler en clip and grow. Soit ligaturer la cime et former un début de ligne de tronc.

Je rappelle que les deux premières choses à faire sur un bonsaï sont le nébari puis le tronc. Pour ces deux choses il faut que ça pousse!

Et donc si tu veux pouvoir rempoter sévèrement l'année prochaine il faudrait maintenant lui laisser un an de pousse libre.

En fait il a déjà eu 2 ans de pousses libres, cest dailleurs pour ça que jai taillé : je voulais avoir des branches pour commencer à donner une forme.

Pour le nebari, la on le voit pas mais il est franchement pas mal je trouve, ça manque peut être de conicité. Je prendrai une photo au prochain rempotage lannée pro, si jy pense.

PS : quelquun aurait une astuce pour les apostrophes sur téléphone ? Elle sautent toutes et apparement je suis pas le seul à qui ça arrive.

Il a bien réagi à la taille, jai dailleurs re-réduis 2 des nouveaux rameaux et laissé la pousse apicale tiger.

323082

7A7FB5A2-8831-4E2D-AA83-972F053A7614.jpeg

Bonjour à tous.

Il a eu ce qui semble être une erreur darrosage il y a deux jours ( feuilles qui pendent ), et maintenant elles sont en train de sécher. Je lai mis complètement à lombre.

Vous pensez quil va sen remettre ?

324584

B78A03BC-BD0A-4C1D-BAB9-03498C727652.jpeg

Il a eu soif…

Plus qu’à attendre. Surveille si le bout des branches sèchent (cassantes)