Bonjour, je suis tout à fait nouveau dans le domaine des bonsais mais je trouve ca très intéressant.
J’ai fait l’achat d’un Juniperus, d’environ 6 pouces de haut. J’ai fait beaucoup de lecture mais j’ai quand meme quelques de questions.
Coté climat, j’habite au québec alors l’hiver est très froid. je désirerais le laisser à l’intérieur, été comme hiver, est-ce que c’est possible?
J’ai 2 possibilités, soit que je le laisse à la température de la pièces, ou bien sur le bord de la fenetre et il fait beaucoup plus frais. qu’est ce qu’il serait le mieux.
Pour ce qui est de l’arrosage, il semble que la terre est relativement humide, meme apres 3 jours que je ne l’ai pas arrosé, pourtant que ce type d’arbre damandait beaucoup d’eau. Peu être que c’est le type de terre et d’engrais, qui sait.
À l’achat, il es dans un pot de 12 cm par 8 cm, 5 cm de profond, et il y a de la roche blanche sur le dessus, est-ce necessaire, je ne trouve pas ca très beau. Je ne connais la sorte de terre/engrais.
Aux extrémités des branche c’est légèrement brunis, mais c’étais comme ca à l’achat, il y a 4 jours. Il a étré acheté dans un magasin a grande surface ( je sais bien que ce n’est pas la meilleure chose à faire).