Salut,
Voila le daiza fini, je suis plutot satisfait. J'ai pas mal appris sur cette première création et j'espère que les prochains seront encore mieux.
Voici les photos
252917
252918
@+
Jules
Salut,
Voila le daiza fini, je suis plutot satisfait. J'ai pas mal appris sur cette première création et j'espère que les prochains seront encore mieux.
Voici les photos
252917
252918
@+
Jules
Félicitations, tu t'en es très bien sorti.
Super résultat
Bravo , belle harmonie pierre - daiza , la teinte est réussie .
une petite question: les daiza sont toujours vernis ou ils peuvent aussi être cirés (ou huilés)?
Salut Manumidam,
Les daiza peuvent aussi être cirés (c'est la technique qu'utilise Lucianan Querollo je crois), huilé je ne sais pas mais pourquoi pas. La finition des daiza n'est pas différente de n'importe quelle tablette, beau meuble d'antiquaire etc. Chacun utilise la technique qui lui plait ;)
@+
il est parfait tu veux dire ! :newsm_12:
Beau travail :spb102:
merci jules pour ta réponse.
et beau travail sur ton daiza.
Joli travail!
très beau résultat, super travail !
combien d’heures environ ?
Salut baboulet merci c'est encourageant.
Dire exactement combien de temps ca m'a pris n'est pas facile. J'ai acheté cette pierre il y a quelques années déjà. J'avais attaqué le nettoyage doucement une heure par ci une par la en laissant la pierre trempée en permanence entre les cessions...peut être 4 ou 5 fois je sais plus. a cette époque j'avais tenté de socler une grosse pierre genre calcaire gruyère (je crois qu'il y a un poste sur pb la dessus) et je m'étais casser les dents. Un peu refroidit j'ai un peu laisser cette envie de cotés tout en continuant a ramasser quelques cailloux et à en nettoyer. L'envie de faire un socle m'a repris en rencontrant une amie qui est sculptrice. On a passer un super après midi à faire l'empreinte en discutant et me voila relancer. Donner la forme extérieure à la dremel m'a peut être pris 8h en discontinu mais il faut dire aussi que j'ai passé pas mal de temps à chercher comment faire ce que je veux faire proprement et avec le matériel à disposition (dremel + adaptateur défonceuse+ponceuse) et à réflechir au projet. 1 ou 2 heures de poncage manuel du 80 au 1000, et puis la teinte et le vernis (8 cessions d'1/4 d'heure pour la teinte puis le vernis) 1 heure en tout pour le fignolage entre chaque couche à la paille de fer. Pour finir une bonne heure de nettoyage fin des interstices de la pierre, un début de patine sur la pierre à la main et à la microfibre et nous voila rendu. J'en ai surement oublié.
Bon j'espère optimiser un peu tout ca sur les prochains mais je pense tout de même que faire un socle prend nécessairement un peu temps. Ca se médite. Je préfère avancé comme ça pas à pas plutôt que de risquer de foirer la pierre ou le socle.
Après des personnes du forum comme GP qui m'a l'air bien équipé et maîtriser le travail du bois doit nous sortir un socle comme celui la en beaucoup de moins de temps. Je serais d'ailleurs assez intéressé de savoir en combien de temps GP nous sort un socle tiens!
Bon @+
C'est une bonne question qui me prend un peu au dépourvu car quand on aime, on ne compte pas mais pour répondre précisément à ta question, je vais minuter mon prochain travail car comme tu le sais, j'ai des fonds de tiroirs ...