Je viens de macheter un bonsaï en supermarché histoire de ma faire la mais avant de faire un plus gros investissement. Jai aussi limpression que la forme est intéressant et peu être travaillée. Je ne suis pas sûr de ce que je dois faire et jaimerais un peu déclairage.
En ce qui concerne la taille, je sais quelle est nécessaire mais étant donné quil a déjà bien poussé dans le magasin, est ce quil ne risque pas de perdre trop de force si je coupe les branches à 2,3 feuilles?
Je pense également devoir le rempoter mais est ce trop tard étant donné la saison?
Et aussi je ne suis pas sûr mais est ce un orme de chine? (Les feuilles me paraissent trop grandes)
Et l’année prochaine si reprise vigoureuse et d’ici là beaucoup de lecture ça et là. Tu pourras travailler dans l’ordre et la bonne intelligence.
Pour l’heure rien à faire de plus que d’arroser et observer.(En le regardant on aimerait bien le rempoter direct vu le substrat pourri et les racines en surface mais c’est pas le moment et commencer par un arbre mort c’est pas top).
Mais clairement il ne se passera pas grand chose avant le printemps prochain.
Les feuilles sont trop grosses pour un orme de Chine…
+1 pour remettre en urgence du substrat, comme tu n’as surement pas des terres spécifiques, va à la jardinerie du coin tu prends un spécial bonsai en tout petit sac , c’est loin d’être l’idéal mais il sera salvateur pour tenir jusqu’au rempotage de printemps…si tu n’as vraiment rien d’autres un peu de sable et un terreau grossier et tu recouvres.
Si ma vue ne me trompe pas c’est un sagérétia theezans, en asie ils forment de véritables buissons, il craint le froid et comme beaucoup de ces petits bonsai , il faut trouver la bonne hydratation.
Comme beaucoup hélas, tu ne commences pas par le plus facile. On te donnera des conseil. Surement certains membres connaissent bien sa culture.