Bonjour à tous,
Je me suis pris de passion pour le bonsaï il y a peu, je me suis acheté un livre, je l’ai lu, j’ai surfé sur PB, et j’ai acheté mon premier "bonsaï". Attends le mec son titre c’est orme de jardinerie et il veut nous faire croire qu’il a surfé sur PB avant??? Ben ouai… (en même temps je suis pas le seul
) C’est pas ma faute, le "monstre" coutait 5 euros et il y avait 50% de réduc sur les bonsaï… alors bon vu l’investissement, j’ai fermé les yeux sur sa forme en S et je l’ai emmené avec moi…
Sauf que, malgré mes lectures je me sens perdu devant cette petite bête… Voilà des photos et des questions.
Merci d’avance pour vos conseils!
La jardinerie ou je l’ai acheté était à l’air libre, mais va savoir depuis quand. Je pense qu’il va rester une année voire deux en intérieur puis je vais le mettre dehors.
Tout d’abord, une photo des feuilles (c’est bien un orme de chine? J’ai un doute par rapport aux photos de la fiche)
Puis quelques photos sous différents angles:
Un zoom sur le nebari et le substrat
Au vu de ces photos, avez-vous des conseils?
Le substrat est-il correct ou faut-il envisager un rempotage?
Sur la fiche j’ai lu que ce n’était pas la période de la taille, mais j’ai l’impression qu’il a beaucoup de feuilles par rapport au peu de racines qu’il doit avoir vu la taille du pot… Pas grave?
A-t-il l’air en bonne santé?
Pour l’avenir, j’aimerai augmenter l’angle du premier coude avec la tronc car ça ne me parait pas esthétique. Peut-être qu’en le rempotant, je devrai le placer un peu de travers pour créer un peu d’équilibre?
Si vous voyez quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le dire, nous sommes entre vos mains!
Merci d’avance!