Premier bonsaï - Ulmus Parviflora

Voici la branche dont je vous parlais, on ne voit pas très bien sa direction, mais elle part un peu vers l'extérieur. Est-il possible à votre avis de la récupérer pour qu'elle ne se détache pas autant de l'ensemble ?

 

225549

post-42300-0-40210300-1400097241a.jpg

 

La 3e photo est là juste pour vous montrer le nouvel emplacement ; pour le moment la nuit je préfère le rentrer, la nuit et le matin on passe encore en dessous des 4/5 degrés..

Naan !!! Laisse le dehors. C'est très stressant pour un arbre de changer tout le temps d'environnement (dedans-dehors). Laisse le dehors, il va s'acclimater. Et si 4/5° t'effraye maintenant, qu'est ce que ça sera cette hiver ?

Pour la branche qui part vers le bas, coupe la.

L'emplacement me semble très bien ;)

Cet hiver il ne sera probablement plus là, j'aurai déménagé d'ici là !

 

Je vais voir ça pour la branche, peut être y a t-il moyen de n'en couper qu'une partie, j'irai voir plus en détail les pousses !

si tu déménages = stress pour la plante avec risque de perdre des feuilles

 

si tu coupes une banche = moins de photosynthèse donc ça pousse moins.

 

Je pense qu'il faut éviter d'avoir ces deux situations en même temps ^^

Je pense que la branche peut attendre et n'être coupée qu'en moment propice !

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu souhaite conserver ton arbre dans son style actuel, coupe cette branche. Elle n'est pas esthétique.

Si au contraire tu veux le remettre en culture (printemps prochain)  pour changer de style, le faire grossir/grandir... tu la laisse.

Que tu déménages ou non ne change rien à l'hiver sauf si tu pars pour un pays exotique ;)

D'accord, merci du conseil :)

Je souhaiterais simplement le faire s'étoffer un peu, je n'arrive pas trop pour le moment à visualiser comment je pourrais le structurer !