Premier Bonsaï "Orme de chine"

[font="Comic Sans MS"]Salutations à tous !

Comme je l’ai dit lors de ma présentation, voici mon premier protégé , un orme de chine acheté chez Bauwens à Dilbeek ce 21/06/2011.

Tout à fait novice en la matière, le but de mon achat est de me faire la main, maitriser l’arrosage et le garder en vie dans un premier temps. Le budget que je m’étais accordé était de 20-30€, bien qu’il est fort tentant d’acheter de très beaux spécimens mais à budget beaucoup plus élevé… :P, Finalement ce sera 20€ de dépensé !

Il n’est pas extraordinaire et il a l’esthétique traditionnel de ceux vendu en supermarché, aucune conicité mais il est dans un bon substrat et en bonne santé si je ne m’abuse? :mellow:

Sauf avis contraire, je pense que pour l’instant je n’ai rien d’autre à faire que le placer dehors sans exposition direct au soleil de midi pour acclimatation, arrosage quand la surface du substrat est sèche.

Dois-je malgré tout faire une petite taille prochainement?

Je le rempoterai au printemps prochain car ses petites racines sortent par les trous de drainage sous le pot.

A ce niveau là, je me demande si je ne le placerais pas dans un pot de culture pour tâcher de développer le tronc? :huh:

FACE :

163425

Face.jpg

GAUCHE :

163426

Gauche.jpg

DROITE :

163427

Droite.jpg

ARRIERE :

163428

Arrière.jpg

LE NEBARI :

163429

Nébari.jpg

PLUS PRES :

163430

Face proche.jpg

L’INTERIEUR :

163431

Intérieur.jpg

LE SUBSTRAT :

163432

IMG_3908.jpg

Voilà voilà ^_^ En lui espérant longue vie, je suis à l’écoute de tous vos commentaires et suggestions ! :)

Merci !

[/font]

[font="Comic Sans MS"]Le voici à nouveau avec mes 2 petites pouces d’érable Sycomore de cette année :[/font]

163433

IMG_3909.JPG