Bonsoir, je suis nouveau dans le monde des bonsaïs, je ne connais pas encore grand chose, mais aimerait apprendre petit à petit et voudrais vous demander quelques conseils afin d'assurer les meilleurs soins à mon premier petit bonsaï, un metaséquoia acheté dans une jardinerie belge.
Voici deux petites photos
227404
Voila pour les photos, j'ai lu différentes fiches sur sa maintenance, ... mais ai toujours des doutes sur certains points.
Selon vous, combien de fois est ce que je devrais l'arroser ? tout les jours ? J'ai lu qu'ils étaient plus exigeant que d'autres espèces en eau ...
Est ce que je dois déjà le tailler à certains endroits ?
Pour ce qui est des engrais, j'ai lu qu'il ne fallait pas en donner en juillet et aout, est ce que je peux lui donner un peu d'engrais maintenant ? en forme de boulette à mettre au pied des racines ou engrais liquide ?
Je pense qu'il devrais déjà être dans un pot plus gros et peut être espacé plus les différentes branches, mais est ce que je peux le rempoter maintenant ou pas ? car ce n'est pas la saison ...
Au niveau de son exposition, il n'est pas en plein soleil, mais est la ou il y a beaucoup de lumière et pas mal de vent, il n'est pas à sa place définitive sur la photo, mais restera dans la même zone si ces conditions lui conviennent.
Avez vous des conseils au niveau de la taille, de son emplacement, de l'arrosage ... ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses à toutes mes questions de débutants ;)