Bonjour,
une amie m’a donné des jeunes pousses d’olivers pour que je puisse faire un bonsai (plusieurs au cas où certains ne tiennent pas)
Ils sont de taille et de formes variables, certains avec une seule branche entre 5-10 cm de haut, d’autre avec déjà un petit tronc et deux ou trois grandes branches (autour, en tout, d’environ 15-20cm de haut).
Ne sachant trop comment quel substrat choisir, quelle taille effectuer selon la forme première de l’arbre, à quelle fréquence je dois lui donner de l’engrais et de l’insecticide ; bref, ne sachant comment effectuer les premiers soins, je viens vous demander de l’aide.
J’ai lu, déjà, la fiche sur l’olivier, mais débutant, je n’ai pas compris tous les termes. Pour le transport, ils ont tous été mis dans le même pot, avec leur terre d’origine ; dois-je les rempoter séparément avec un substrat spécial (et donc, de quelle composition et où le trouver?) ou puis-je les laisser ensemble sans risque que les racines "fusionnent" ? (je ne sais pas si c’est possible, mais bon…)
Pour finir, quel plan me conseillez-vous de garder ?
Merci par avance de vos réponses !
Bien à vous.