Premier bonsai ficus Ginseng

Bonsoir,

Je suis nouveau dans le domaine des "Bonsai"

je m’appelle Greg et je viens de m’inscrire pour en apprendre d’avantage sur ce sujet

j’ai reçu un voila 1 semaine un bonsai ficus Ginseng qui vient d’un magasin (pas très bien vu je pense, niveau transport et conditionnement) enfin peut importe …

d’après ce que j’ai pu lire un peu partout sur le net, le mien se porterait bien,

je pense a une greffe vu comment il pousse, donc un faux bonsai ??

J’ai un pot malheureusement pas trouer au fond, que je pense perçer demain mais j’aimerais vraiment garder le pot, et donc qu’est que je pourrais bien faire comme système pour pas que les raçines par après trempe dans l’eau de la soucoupe a par surelever le pot ??

il vit en intérieur coller a une fenêtre et je déménage dans moins d’1 mois dans un appart ou il sera placer près d’une fenêtre et si possibilité sorti dehors au grand soleil.

Autrement je l’ai retailler, parce qu’il partait vraiment en tige, depuis 2 jours, et depuis il me fait beaucoup de nouvelles feuilles, donc je pense que se n’était pas plus mal, mais je ne pense plus le retailler cette année.

j’aimerais le repoter dans de l’akadama parce d’après ce que j’ai pu lire il n’aime pas le terreau, est-ce que je peu encore le faire maintenant ? ou le problème est la période ??, J’habite en Belgique, et il ne fait plus fort chaud ici a par deux trois journée ensoleillées,

quel conseil pouvez vous me donnez ?

combien de temps aussi peut vivre un bonsai ficus ?

Merci d’avançe.

je vous joins tout de même deux photos du nouveau.

Bonne soirée ou nuit.

Greg.