Premier Bonsai - Faux Poivrier

Bonjour,

On vient de m offrir mon premier Bonsai et apres avoir lu les postes principaux le concernant (dont la fiche de culture), j aurais quelques questions.

Il s agit donc d un faux poivrier (age 7-9 ans d apres l etiquette), une trentaine de cm de haut sur 25 au carre. Il est dans une poterie 16 x 10 x 5.5 (dimensions interieures). Il est pose sur un meuble avec beaucoup de lumiere a moins de 2 metres d une fenetre.

Il est plutot pas mal positionné dans le pot (legerement decentre et sur l arriere)par contre, il n est pas stable. Je peux le sortir d un bloc. Il y a beaucoup de racines et il est dans un substrat assez dense resemblant a un terreau de rempotage (contenant un peu de sable)et qui a du mal a secher.

J ai cru comprendre en lisant les postes, qu il fallait d abord laisser le nouveau venu s acclimater a son nouvel environnement. Mais considerant le substrat et les conseils le concernant je pensais le rempoter. Est ce une bonne idee?

Si je le rempote:

• dois je tailler les racines? si oui comment? quelle longueur?

• la poterie est elle toujours suffisament grande?

• un melange 50% Akadama / 50% Pouzzolane devarit etre satisfaisant?

Au niveau de la forme, je pense qu il meriterait d etre taille mais la je pense honnetement que cette annee je le laisserai tranquille afin qu il s adapte et pour etudier correctement les techniques de mise en forme.

Merci d avance pour votre aide.