Bonjour tout le monde :)
Je m'appelle Carole et je viens de céder à la tentation de ce petit arbre qu'est le Bonzaï.
Acheter en jardinerie et étant novice dans ce domaine, je me lance dans l'aventure avec un peu la crainte de ne pas pouvoir gérer comme il le faut mon petit arbre.
Alors voilà, si je suis ici c'est pour avoir les conseils de passionnés sur les bases d'un bon entretien.
Je vous met d'abord la photo de mon Bonzaï, qui est (si j'ai bien tout suivi) un Erable rouge du Japon, où appeler plus précisément "Acer Palmatum"
J'espère au moins avoir bon sur ça ^^
Mes questions sont :
- Dois-je le rempoter maintenant ?
(j'ai une amie qui m'a dit qu'en jardinerie, ils mettaient une terre de base et donc pas forcément adaptée au besoin du Bonzaï)
- Avec qu'elle terre ?
Je sais qu'il faut de l'Akadama, Kanuma et Pouzzolone.
Mais à part ça, c'est très vague pour moi.
J'ai pu aussi voir sur le site "maillot bonzaï" qu'il exitait 3 types d'Akadama (le normal, super fin et le gros)
En quel quantité et dans quel ordre ?
- Niveau arrosage :
Pour le moment je le baigne 1 fois par semaine environ 15 minutes et je vaporise les feuilles 2 fois par semaines (sous conseil du vendeur)
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il est assez haut et touffu et mon conjoins aimerait lui faire une petite taille.
Est-ce le moment ?
Niveau exposition, je crains qu'il manque de lumière ou qu'il ne se plaise pas là où il est, car hier soir les feuilles baissées un peu la tête :(
Je l'ai donc à nouveau baigné hier soir et ce matin il était mieux.
- Quel engrais et quand ?
Toujours sur "maillot bonzaï", j'ai vu plusieurs types d'engrais, Est-ce nécessaire et à quel moment ?
Si d'autres astuces ou choses à savoir, je suis preneuse ;)
J'imagine que toutes ces questions vous reviennent souvent et je suis désolée si certaines questions se trouvent déjà sur le forum.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement, Carole.