Je me présente je m'appelle Florian je me suis lancer dans le bonsaï il y a environ 1 an.
J'ai une question ou plutôt des questions, j'ai acheté un acer japanese Jewels dans une jardinerie a coté de chez moi et j'aimerai bien en faire un bonsaï mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je l'ai transpoter il y a environ 2 heure dans un pot plus grand sans rien toucher au racine juste en ajoutant de la pouzzolane. Voila donc pouvez vous m'expliquer comment je dois faire pour en faire un bonsaï?
Je me présente je m'appelle Florian je me suis lancer dans le bonsaï il y a environ 1 an.
J'ai une question ou plutôt des questions, j'ai acheté un acer japanese Jewels dans une jardinerie a coté de chez moi et j'aimerai bien en faire un bonsaï mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je l'ai transpoter il y a environ 2 heure dans un pot plus grand sans rien toucher au racine juste en ajoutant de la pouzzolane. Voila donc pouvez vous m'expliquer comment je dois faire pour en faire un bonsaï?
Merci pour toute vos réponses j’attends donc 3 ans en caisse de culture mais est ce que je vais devoir lui couper un peu les racines et pour la mise en forme je peux commencer cette automne?
Salut , je suis novice mais je ne pense pas qu'il faille lui couper les racines , ce sont elles qui vont aller chercher les nutriment dont ton sujet auras besoin pour bien forcir .
La mise en forme , attends les réponses de plus expérimentés .
2 solutions : Lors du prochain rempotage tu prépares le nebari en sélectionnant les racines. Et petit à petit à chaque remontage tu rectifie le nebari.
Ou alors tu plantes en pleine terre ou grand contener et plus tard tu feras une marcotte.
OK merci donc je vais prendre la première solution et cet automne je fait rien ? Et quand Fabizen dit les grands travaux en mars il veut dire quoi comme travaux?