Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour demander si il y a des choses à impérativement prendre en compte lors de changements brusques de températures (hormis l'arrosage).
Hier, il faisait 14°C à la même heure (14h) et aujourd’hui il fait 27°C. Alors je ne me plains pas hein, ça serait enfin le moment qu’il fasse beau. Mais je m’inquiète un peu de comment mes arbres vont réagir…
Du coup, si les experts ont des conseils pour les débutants comme moi ?
Merci beaucoup et bonne journée ensoleillée 
(PS : balcon de 3m35/80cm, 3ème étage, SSE, pas de vis-à-vis, plein soleil de l’aube à environs 15h)
27°C c'est pas grave et même normal pour la saison. Juste faire attention à l'arrosage.
La situation sur un balcon peut engendrer une très forte réverbération et des chaleurs intenses si l'environnement est très minéral. Ne pas hésiter alors à détremper le sol et les murs pour faire baisser la température et mettre les arbres sensibles à l'ombre.
Ici on est passé en deux jours de 19 à 36°C, ça tape fort : début d'été qui commence enfin.
Je suis à 1000m d’altitude, passer de 14°C à 27°C - en 24h - c’est beaucoup pour nous ^^
Mais moi je ne vais pas me plaindre, je peux enfin profiter correctement de mon balcon 
Donc pas de précautions particulières en dehors des arrosages.
Merci pour cette réponse