Pre bonsai Azalee

Bonjour je vous presente mon azalee jaimerai avoir vos idee et suggestion pour une future mise en forme que je pourrai faire avec ce sujet je ne sais guerre quelle branche tailler pour le substrat je sais que ces du kanuma que je n’ai pas encore .

serai ce une azalée de jardinerie?

Oui je crois on me l'a offert et je suis même pas sûr de pouvoir en faire un bonsaï.

D'ailleurs pourquoi tu me demande si ces une azalee de jardinerie

Personne n’a d’idée pour ce sujet faut t’il suprimme des branche en sélectionner d’autre ou la laisser en plein terre pousser

Probablement un Rhododendron indicum. Beaucoup de branches longues partant d'un tronc très très court. Difficile d'en faire un bonsaï sauf sur du très long terme.

Pour en faire un bonsaï, à mon avis deux solution:

- supprimer les branches pour n'en garder qu'une ou deux qui deviendront les futurs troncs, qu'il est possible de ligaturer pour leur donner un peu de mouvement

- garder toutes les branches ou presque et créer un arbre en cépée. Là aussi il faudra ligaturer les branches et les mettre en forme (attention ça casse) en leur donnant du mouvement.

Bonjour et merci de ta reponse Daccord car je possède 5 pied d azalee tout différent pour l’espèce j’avais un doute merci

Et quand tu parle d’un arbre cepee je comprend pas c Est a dire

Peut etre serai t’il plus facile pour moi dans choisir un autre s’en pensez vous

La dernière à un semblant de ligne de tronc déjà. Disons qu'au moins les branches ne partent pas toutes du même point.

En cette saison, juste après flo tu peux tailler très sévère sans problème. elle repercera de partout.

Si ça peut t'aider, j'ai fais ça sur une des miennes, avec surement le même genre de provenance.

Achat à l'automne > rempotage

Taillé/ligaturé en mars.

297172

IMG_1503.JPG

Maintenant

297174

IMG_1739.JPG

Au départ, j'avais le même genre de multi multi départs au même endroit..

Ho merci ces celui que je voulais en premier et j’ai changer d’avis tu pense que je peu la tailler sévère en cette période où j’attend mars prochain

Pour info la tienne est très belle je pense cas la floraison elle dois être magnifique

Du coup voici la nouvelle bête avant taille quelque conseil avant de supprimer mes branche

c'est gentil mais c'est qu'un tout petit point de départ xD

Bon voilà je me suis lancer j’ai couper la je pense garder cette base après je n’ai pas encore de fil à ma disposition au moins sa lui laisse le temps de grossir un peu et moi de réfléchir comment je veux placer les branche après ces une expérience nouvelle pour moi de partir de rien donc a peu ces mon sujet test

c'est po mal.

Tu pourras laisser des branches en "tire sève" pour faire grossir. Et ligaturer seulement celle qui rentreront dans un projet.

Pour ligaturer, il faut limiter l'arrosage deux/trois jour avant pour que ce soit un peu moins cassant.

Et utiliser deux fils petits plutôt qu'un seul gros.

D’accord merci de tes conseils et j’ai pas peur de la critique j’apprend de mes erreurs .

Après je sais pas trop encore quelle forme choisir peut être la semi cascade ou faire des étages.

Et que veux tu dire par tire sève j’ai pas compris le terme merci