Pots : le coin des signatures

Bonjour à tous,

Pour répondre Au Basque (page4) et à Larix ce sont des pots qui viennent de Taiwan importés fin 80 début 90 en France. Effectivement ce ne sont pas des pots hauts de gamme Japonais mais il sont plutôt de bonne qualité et aujourd'hui c'est pratiquement introuvable....

bonjour

voici ma  dernière acquisition, pourriez vous m'aider sur la provenance ou toutes autres informations

merci par avance pour vos retours

je dirais:

tokoname - japon.

Artiste: bigei.

Bonjour à tous,

On m’a donné, il y a déjà quelque temps, ce petit pot carré (5 cm de côté par environ 4 cm de haut) qui date vraisemblablement des années 80. Je l’utilise actuellement pour un mame de viorne et j’aurais voulu en savoir d’avantage sur son origine. La signature me fait penser qu’il peut s’agir d’une production japonaise, mais je suis loin d’être un expert…

D’avance merci à ceux qui pourront m’en dire plus!

Bonjour tout le monde!

J'ai ce pot dont vous pouvez voir la signature sur la photo, mais j'ai beaucoup de mal à l'identifier...

J'ai regardé sur le lien suivant http://bonsaipotplaza.com/world/bonsaiasia.html

Il me semblerait qu'il s'agit de Koie Kazufusa, mais vu mes capacités de déchiffrage plus que limitées :spb110: est-ce que quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plaît??? :newsm_6:

Un grand merci d'avance!!!!

Moi aussi j'ai un pot à identifier. J'ai cherché mais sans succès.

Voici le pot:

273099

pot-1.jpg

Une petite "spécificité":

273100

pot-3.jpg

La signature:

273101

signature.jpg

Le tampon:

273102

tampon.jpg

Si jamais ça parle à quelqu'un... merci d'avance !

t'as regardé ici?

Oui, et aussi le dernier lien donné ici plus haut.

Mais au bout d'un moment, je saigne des yeux alors je suis peut-être passé à côté.

JOX, j'ai également un pot avec semble t'il le même tampon. Pot acheté d'occasion il y a quelques années chez Laos Garden. il était vendu comme pot ancien, origine japon. J'en sais pas plus. Je suis bien entendu preneur de toute information.

Oui, c'est bien le même tampon. Merci pour les photos.

Il est très beau ton pot ! On croirait du cuir. C'est la patine ou c'est la texture du pot ?

Le mien, je ne pense pas qu'il soit ancien. Ou alors très bien lavé... comme neuf.

Bonjour à tous,

Tout d abord merci pour les liens apportes dans ce sujet, j’ai pu identifier qq poteries dont je ne savais pas la provenance mais voilà, il y en a une que je ne trouve pas…

Pourtant â première vue, je me suis dit, ça va c’ est pas chinois, elle est facile :smiley: Et bien non, j ai beau tout retourné plusieurs fois, je ne la trouve pas

Donc si qq un pouvait m apporter des infos , je lui en serais très reconnaissant !

Voici les photos

279894

IMG_4400.JPG

279895

IMG_4388.JPG

Domi22h22 a identifié le potier de son pot et du mien, il s'agit de Maria Jose Gonzalez.

Plein de super trucs très très beaux.

Merci Domi !

Une nouvelle énigme. J'ai un peu fouillé tous les liens du sujet et je n'ai rien vu. A priori il ne viendrai pas de tokoname, mais d'une autre vallée...j'en sais pas plus^^

Vu la granulométrie du pot ça peut aussi être un pot chinois de Yixing. Shigaraki produit aussi des pots d'assez bonne facture

Y sont comment les kanjis sur les pots chinois, en simplifié ou en traditionnel ? Parce que le sceau de droite, c'est en traditionnel.

je crois que yixing est le nom dont il m'a parlé, donc ça doit être ça. merci bien ;)

C'est le même principe, la signature correspond à un artiste (artisan..)?

La granulo peut être trompeuse, le pot ne fait que 4cm sur 9 cm.

bonsoir

si ça parle à quelqu'un ….(44X34cm)…….du moins l origine

pour le sens de la signature …...ben j'en sais fichtrement rien

pot entier pas sur place donc photo à venir si besoin

(on l'aperçoit sur une vieille photo)

bonjour à tous

pas vraiment de succes sur l'origine du pot précédent .

avec un peu de chance celui ci parlera peut être à quelqu'un (origine)

2 tampons au dos (70X54CM)

merci de votre aide

Bonjour.
J’aimerais connaître l’origine du pot dont je vous joins la signature (avec un fil par dessus, le pot est occupé).
J’ai essayé de la rapprocher de celles vues sur ce site:

mais aucune ne matche, et apparemment il y en aurait 1000 rien que pour Tokoname!
Si quelqu’un peut me déchiffrer cette énigme.
D’avance merci!
signature tokoname

De retour du marché du bonsaï à Neuville-saint-rémy où jai fait quelques achats de pots, je suis à la recherche du nom du potier d’un des pots que j’ai achetés. Tout ce que je sais, c’est qu’il serait tchecoslovaque.
Voici les signatures :

Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé, si quelqu’un pouvait m’aider, ça serait super, merci d’avance :slight_smile: