Pour répondre Au Basque (page4) et à Larix ce sont des pots qui viennent de Taiwan importés fin 80 début 90 en France. Effectivement ce ne sont pas des pots hauts de gamme Japonais mais il sont plutôt de bonne qualité et aujourd'hui c'est pratiquement introuvable....
On m’a donné, il y a déjà quelque temps, ce petit pot carré (5 cm de côté par environ 4 cm de haut) qui date vraisemblablement des années 80. Je l’utilise actuellement pour un mame de viorne et j’aurais voulu en savoir d’avantage sur son origine. La signature me fait penser qu’il peut s’agir d’une production japonaise, mais je suis loin d’être un expert…
D’avance merci à ceux qui pourront m’en dire plus!
Il me semblerait qu'il s'agit de Koie Kazufusa, mais vu mes capacités de déchiffrage plus que limitées :spb110: est-ce que quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plaît??? :newsm_6:
JOX, j'ai également un pot avec semble t'il le même tampon. Pot acheté d'occasion il y a quelques années chez Laos Garden. il était vendu comme pot ancien, origine japon. J'en sais pas plus. Je suis bien entendu preneur de toute information.
Tout d abord merci pour les liens apportes dans ce sujet, j’ai pu identifier qq poteries dont je ne savais pas la provenance mais voilà, il y en a une que je ne trouve pas…
Pourtant â première vue, je me suis dit, ça va c’ est pas chinois, elle est facile Et bien non, j ai beau tout retourné plusieurs fois, je ne la trouve pas
Donc si qq un pouvait m apporter des infos , je lui en serais très reconnaissant !
Une nouvelle énigme. J'ai un peu fouillé tous les liens du sujet et je n'ai rien vu. A priori il ne viendrai pas de tokoname, mais d'une autre vallée...j'en sais pas plus^^
Bonjour.
J’aimerais connaître l’origine du pot dont je vous joins la signature (avec un fil par dessus, le pot est occupé).
J’ai essayé de la rapprocher de celles vues sur ce site:
mais aucune ne matche, et apparemment il y en aurait 1000 rien que pour Tokoname!
Si quelqu’un peut me déchiffrer cette énigme.
D’avance merci!
De retour du marché du bonsaï à Neuville-saint-rémy où jai fait quelques achats de pots, je suis à la recherche du nom du potier d’un des pots que j’ai achetés. Tout ce que je sais, c’est qu’il serait tchecoslovaque.
Voici les signatures :