Pots : le coin des signatures

Bonjour,

Le deuxième pot est de Hattori de Tokoname

Alors le pot de JD est un Bikoh, le premier de Reeco mon contact ne sait pas (demande à la personne qui te l'a gentiment offert) et en effet ton second est un Hattori ;)

Et pour moi alors stribouille t’en pense quoi? Tokoname ou copie chinoise?

toko

Merci pour ton aide.

Ce n'est pas grave si tu ne sais pas, c'était juste pour savoir si c'était chinois ou japonais, ou autre. Ton pauvre contact américain va être submergé de demande d'identification, et toi aussi du coup.

De toute façon c'est un pot moderne. :spb112:

On peut le voir en entier?

un peu d'aide http://bonsaipotplaza.com/world/bonsaiasia.html

Alors le pot de JD est un Bikoh,

Tu es sur ? j'ai regardé sur le net et je ne trouve aucune ressemblance avec ses sceaux et ceux de mon pot. ( mais comme pour moi c'st du chinois...)

C'est un pot vernissé vert très brillant, presque métalisé (non ce n'est pas une carrosserie de bagnole).

Si brillant même que c'est compliqué à photographier, on se vois dedans.

225426

IMG_2506 (Copier).JPG

225427

IMG_2507 (Copier).JPG

225428

IMG_2509 (Copier).JPG

je viens de demander confirmation...réponse demain ;) mais c'est toujours mieux d'avoir en plus du sceau une vue globale du pot.

Super merci, oui je demanderai cet été et vous tiendrais informé

re, 

JD il y a eu un bug dans l'envoi des photos désolé (petit mélange). C'est le 1er de Reeco qui est un Bikoh et le tien est japonais contemporain désolé mon contact n'en sais pas plus.

Et pour Reecoh, sacré cadeau ce pot

Ouahhh quelle nouvelle, faut croire que T. Suzuki était content du modeste coup de main que j’ai pu lui donner lors d’une grosse journée rempotage ce printemps😊

Je vais y retourner 3 semaines cet été pour bosser chez lui, et j’ai dans un petit coin de ma tête l’idée de me trouver quelques chouette pots à acheter pour ma collection.

Du coup avec ce bug, le 2ème pot rest toujours un hattori?

Pour le plaisir une photo prise du dessus ou on voit mieux la patine

oui oui hattori pour le second ;) (édit de stribouille chez wam)

Bonjour à tous,

J'ai ce pot depuis une dizaine d'années et ça fait un petit moment que je me demande d'où il vient, peut-être pourrez-vous m'aider ^^ Les kanji sont similaires à ceux du pot présenté par Le basque en page 4, mais j'ai du mal à croire que ce soit du low cost, la terre utilisée a un grain très fin et la finition est très régulière, avec une patine sympa.

Merci d'avance en tout cas !

Reeco ton pot rond est un "mihoro"

Attachment 227923 not found.

L’autre un hattori comme dit Jacques, en plus les taches de cuisson sur l’argile sont assez typiques, et la couleur de la terre aussi.

larix ton pot est un « lowcost » enfin disons de finition industrielle.

Stribouille on a les mêmes contacts, lol.

ok,,,,bonjour les cousins,,,j ai recu un tres belle acer palmatum d une personne decedee et j aimerais bien identifier le pot si quell qu un peut m aider

svp

tu peux regarder ici

merci beaucoup,,je ne l ai pas trouver mais ceci est une liste incroyable

un gros merci

elle ressemble pourtant beaucoup a celle-ci 

bokukakaichinese.jpg?w=150&h=139  ( 3eme photo de la 7eme rangée )

Bonjour,

Ce matin j'ai trouvé un pot dans un vide-grenier pour quelques centimes. Il est ovale, émaillé bleu et mesure 200 mm x 110 mm. Un pot classique sauf qu'il est signé. J'ai parcouru ce post et les liens mais n'ai pas trouvé le potier. Quelqu'un aurait-il une idée de son origine ?

241659

20150514_130959.jpg

241660

20150514_131155.jpg

Merci.

Tsukibibi

Salut, 

Une grande bibliothèque de signatures ici: http://japanesebonsaipots.net/chop-and-signature-resource/

Merci pour le lien. Snif, j'ai tout lu, sans succès...