Pots ciment Erik Križovenský

Bonsoir,

je suis tombé sur le site d'Erik Križovenský, et je suis impressionné et ébahi devant ses création .

Par contre, je ne trouve pas du tout de renseignements sur les techniques qu'il utilise (matériaux, façonnage,...)

Quelqu'un aurait-il des infos ou des liens ?

Merci d'avance

Super! Merci pour la découverte, quand à la technique suis comme toi…

Superbes réalisations! Il doit s’inspirer de la technique du liant papier. Il doit partir d’une structure métallique qu’il recouvre d’un liant ciment fait maison, lui seul doit avoir sa recette.

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/36554-pots-ciment-papier/

Il est possible d'ajouter au ciment / mortier / béton des résines (polyuréthane, peut être acrylique aussi) qui lui donne une bien meilleur résistance. Je ne serais pas surpris qu'il utilise ça ! 

Ce qui est superbe, c'est l'aspect "mille feuilles" qu'il arrive à faire !

Bonsoir,

Je lui ai acheté deux petits pots il y a quelques années. Livraison irréprochable.

Tu peux nous en dire plus sur les tarifs?

Puisque michey71 a un recul de plusieurs année avec ces fameux pots en béton, j'aurais aimé savoir ce qu'il en est de l'évolution de leurs couleurs. Est-ce qu'ils tiennent tiennent le coup en cas de gelées d'une semaine par exemple ?

sur son site: pot bonsaï est fabriqué à la main à base de ciment résistant au gel  - un adhésif flexible. Tous les pots sont à l' intérieur d' une armature de fer et  de la qualité d' étanchéité et 100% non toxique revêtement à l'intérieur.

Cher Bonsai10,

Crois-tu, ne serait-ce qu'un seul instant, que je sois passé à coté de ces lignes sur son site ?

Crois-tu, ne serait-ce qu'un seul instant, que je prennes pour argent comptant une "information" donnée par un vendeur ?

Tant que cette affirmation d'une personne qui est en fait juge et parti n'est pas croisée avec d'autres sources, pour moi, elle n'a aucune valeur.. D'où ma question à michey71 qui a un point de vue d'utilisateur.

J'ai peu de recul puisque ces pots n'ont pour l'instant passé que deux hivers (doux) chez moi. Mais pour l'instant, aucun problème à signaler. Ils ont l'air très solides et durables.

Le prix de ces pots est relativement élevé (sauf erreur, il y a quelques prix exemplatifs sur le site), mais la qualité de conception est là.

les pots d' erik sont très originaux et s'adaptent parfaitement aux caracteres sauvages de certains arbres comme les pins , épicéa ....hélas ,ses prix ne sont pas à portée de tte les bourses .qq centaines d'euros , (mais plus prés de  la dizaine de centaines.)

Merci michey71 pour le partage de ton expérience avec ces pots

Cher Bonsai10,

Crois-tu, ne serait-ce qu'un seul instant, que je sois passé à coté de ces lignes sur son site ?

Crois-tu, ne serait-ce qu'un seul instant, que je prennes pour argent comptant une "information" donnée par un vendeur ?

Tant que cette affirmation d'une personne qui est en fait juge et parti n'est pas croisée avec d'autres sources, pour moi, elle n'a aucune valeur.. D'où ma question à michey71 qui a un point de vue d'utilisateur.

cher Bonsaiphil

ma réponse allait dans ton sens, un peu ironique, comme moi, fidèle à un proverbe: ne croire qu'à ce que l'on vois ....

Ce sont des uvres à part entière et je comprends les tarifs, dommage pour ma petite bourse…

Merci à vous