Pot pour Adenium

Bonjour,

J’ai reçu deux boutures d’Adenium récemment, je voudrai les travailler en Bonsaï, je les ai mis en pot de culture. Comme je débute dans le domaine des bonsaï et que ce sont mes premiers Adenium, j’aurai besoin de vos précieux conseils pour la taille du pot (profondeur, diamètre…), je précise que je ne voudrai pas que le caudex soit trop gros.

Je pensai les mettre dans un pot profond car apparemment ils y sont mieux. J'en ai vu en jardinerie, profondeur 18cm largeur 7cm, ou profondeur 22cm largeur 9,5cm, qu'en pensez-vous ?

Merci

Voici un des pots en question, profondeur 20cm largeur 8,5 cm. Le plus large que je peux trouver dans ce genre de pot profond c'est 9,5cm... Est-ce trop petit ? Trop profond ? Je précise que les boutures font 5 cm de haut, que j'ai mis en pot de culture en attendant le rempotage au printemps prochain...

250539

661.jpg

Désolée pour toutes ses questions mais ce sont mes premiers Adenium et je voudrai vraiment bien faire, d'autant plus que j'en ai donné un à mon homme car il voulait sont petit arbre (j'ai enfin réussi à le faire craquer :spb102:), donc je voudrai qu'il le réussisse plus que moi ...

J'ai posé des questions connes pour que personne ne réponde ? :spb79: Ou personne ne sait ?

Salut! Un pot si profond n’est pas une bonne idée il te faudrait plutôt un pot plat pour commencer à travailler un nebari digne de ce nom.