Possibilité d'échange - Carmona contre Ficus ?

Bonjour, 

J'ai besoin d'un avis d'urgence..

J'ai la possibilité d'échanger mon Carmona tout juste eu à Noël par un Ficus Retusa.

Après avoir lu partout que le Carmona avait de grande chance de mourir pour un tas de raisons, j'ai demandé à la jardinerie de l'échanger.

Ils ont accepté (étonnant).

Il y a un Ficus Retusa qui me plaits

Est-ce une bonne idée???

Merci d'avance pour votre aide   :spb52:  :spb52:  :spb52:

Oui,les carmona sont quasi impossible à conserver chez nous.Les ficus sont plus résistant,plus simple à cultiver.

Tu pourras le mettre dehors au printemps et le rentrer avant les première gelées.De plus avec un ficus,tu peux

bosser s'il est bien cultiver.Renseigne sur la culture du ficus,regarde tous les pots sur les carmona !!

Pour moi,il n'y a pas à hésiter.

@+

ba niveau robustesse et pardon le ficus sera pour toi le meilleur pour un apprentissage en plus si il te plait vas y mais je ne trouve pas que le carmona soit compliqué pas plus qu'un autre suffi de répondre a ces besoins il y beaucoup d'article qui te permettrons de comprendre et gerer tes arbres apres niveau esthétique je prefere les petite fleur du carmona

N hesite pas!!!prend le ficus.il te pardonnera mieux les erreurs et les oublis de debutant

Mon Ficus ;) 

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/56387-quel-avenir-pour-ce-ficus/

Il y avait pas beaucoup de choix malheureusement.. Je suis à la recherche d'idées !