Portulacaria

Salut tout le monde

J’ai un portulacaria que je voudrais rempoter et mettre en forme mais c’est un peu flou pour le moment

Il fait 80 cm de haut sans le pot

294406

image.jpeg

Et je pensais l’incliner à droite

294410

image.jpeg

Ou alors à gauche avec la photo 3?

Des idées?

Salut Ivory!

Fort intéressant ce pépère, mais j'avoue que pour décider de son positionnement et de sa face, je sèche un peu...

Je pense que plus que son aspect général, c'est son nébari (souvent puissant me semble t il chez cette espèce) qui peut être déterminant. Or, on ne le voit pas...

Peut-être devrais tu découvrir un peu ça base et voir le mouvement que la naissance des racines donne au tout.

Ben

après t'es pas obligé de le garder tel quel, c'est une espèce qui réagit bien à la taille

Et puis peut-être séparer les troncs ? Je trouve qu'ils ne vont pas ensemble et il n'y en a qu'un qui est ( pour l'instant ) intéressant, celui de gauche sur la première photo. Je trouve les mouvements du deuxième pas terrible. C'est raide et sans conicité.

Dans tous les cas les deux me semblent bien haut. Tu pense conserver cette hauteur ? Le meilleur des deux troncs semble pouvoir trouver sa face sur la troisième photo. Peut-être même en l'inclinant plus vers la droite en accentuant la végétation à gauche pour créer du dynamisme ?

Ou bien rabattre la partie haute ( verticale ), pour avoir un arbre penché.