Portulacaria tout décharné...help!

Bonjour à tous!

Mon portulacaria a perdu beaucoup de feuille pendant l'hiver, je n'ai rien pu faire.

Au début je pensais que je l'arrosais trop du coup j'ai réduit l'arrosage, je ne vois aucune bestioles dessus, ni toile d'araignée ni rien...je ne comprends pas.

Il continue a faire de nouvelles feuilles tout au bout des branche et en perd de moins en moins mais il reste quand même très dégarni...est ce qu'il y a qqch que je puisse faire? Est ce que la taille peut relancer le processus?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

225548

post-38431-0-59495900-1400167857.jpg

Je n'y connais rien en portulacaria.Je pense que tu devrais le rempoter dans un substrat drainant.Le type de substrat dans lequel il est ,n'est pas adapté pour les arbres, généralement il entraine le pourrissement des racines.C'est un tropical tu devrais pouvoir le rempoter bientôt.Pas d'engrais sur un arbre faible, n'utilise pas les substrat pour bonsai vendu en jardinerie.Quand il aura repris du poil de la bête engraisse le bien.

http://www.parlonsbonsai.com/Portulacaria

@+

Merci pour ta réponse!

En fait je viens de le rempoter avec de l'akadama aujourd'hui même! j'ai juste mis à peine 1/2 cm de terreau par dessus parce que le pot n'était pas rempli jusqu'en haut...

Je ne sais pas si l'exposition lumineuse est suffisante...

moins tu l arroses plus il sera en forme, substrat tres tres tres drainant et petit pot , plus il est a l etroit plus il heureux. Crois moi.  Pas bcp d engrais .

Ah ok je peux peut etre le re-rempoter dans un pot plus petit alors? Meme si je viens de le rempoter...

alors anesthesia, comment se porte le petit portulacaria ? 

j’en ai moi même un, qui était un petit peu dégarnis je dois l’avouer et pas très en forme…