Bonjour,
Je vous présente mon pommier subissant depuis 2 ans à l’apparition des feuilles une attaque.
Que faire ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Je vous présente mon pommier subissant depuis 2 ans à l’apparition des feuilles une attaque.
Que faire ?
Merci de votre aide
Ce sont des cochenilles lanigères voir traitement au savon noir, j'ai plus la recette en tête mais elle est partout sur le net et traitement au liquide à jin dilué en hiver.@+
Oups ma photo est de travers…
Merci pour les infos, j’essaie demain le traitement au savon noir dilué.
J'ai le même problème chaque année et j'ai du mal à m'en débarrasser. J'ai essayé un peu tous les traitements. Du coup j'ai fait une marcotte avec le haut de l'arbre.
Pucerons* lanigère ;)
c'est la pire plaie des arboriculteurs, le pucerons le plus difficile à éradiquer! D'ailleurs on se contente de le réguler, et on est content quand il y en a pas trop.
Donc tu peux oublier les chimiques tu feras plus de mal à toi qu'a eux lol. l'avantage étant qu'ils se trouvent sur bois la plupart du temps, donc > Brosse à dents et savon noir (que tu dois pouvoir tosser un peu puisque appliqué sur bois) xD
essaie la recette :1 cuillère à café de savon noir + 1 d'alcool à brûler+d’huile ds 1 L d'eau .
va aussi sur le site : adopteunecoccinelle.com :spb102:
brossage à la brosse à dents (attention aux parties non aoûtés ) + pulvé tt les jours pendant 3 J.
et tu nous tiens au courant .
l’excès d'engrais azoté au printemps est favorable aussi au développement des bébêtes .
Tu peux aussi ajouter de la canelle, ou du piment ou de l'ail séché (un truc qui sent fort) à la recette donnée par Cabou.
Perso, j'ai la même recette, mais en cuillère à soupe (un peu plus goûtu ma recette disons).