j’ai récement récupéré un poirier chez Reivax. Je l’ai pris parce qu’il semblait vraiment très interessant, mais j’avoue etre un peu dubitatif quand a l’orientation a suivre. le style semi cascade s’impose de lui meme, mais je suis preneur de tout avis et de tout conseils. je cherche notament a ameliorer la base qui pour le moment tient grace a quelques racines aeriennes.
enfin bref, je sais pas vraiment quoi demander sur cet arbre. donc qu’en pensez vous et que feriez vous dessus?
petite precision, je n’ai pas l’intention d’y toucher avant au moins le printemps, car il vient de subir 3h de voiture, un changement d’environement, et surtout je ne le connais pas encore bien.
des news, avec photo a venir. l'arbre à pas mal évolué cette hiver.
avec Alain Arnaud on a décidé (j'etais décidé avant de le voir, mais il m'a confirmé dans mon choix...) qu'il fallait repartir en arriere.
en effet je n'arrive pas a le faire ramifier, on a donc coupé un peu court.
l'arbre a bien réagi puisqu'il est déjà en feuille de partout :)
autre évolution interessante, la disposition des branches à générée un enorme retrait de seve. le dessus de l'arbre n'est plus qu'un morceau de bois mort. ce bois est magnifique et n'a plus qu'a vieillir un poil. il va falloir que je le mette un peu plus en avant.
pense aussi à modifier son implantation, car il est trop perpendiculaire au sol, soit tu le relèves un peu ou tu le baisse plus. Perso, je le relèverai un petit chouillat