Hello,
J’ai achété un podocarpus il y 2 ans, le voici 1 ans après son achat juste transpoté dans un pot plus grand.
Je l’avais sortie l’été dehors.
183814
Et le voici 2 ans après:
183815
Comme vous pouvez le voir il n’avait pas vraiment évolué.
La je me suis dis qu’il allait finir par creuver, j’ai donc décidé avec beaucoup de crainte de le rempoter.
J’avais tué un podo à mes débuts suite à un rempotage …
J’achète donc un mélange d’akadama et de chabasai et un petit pot de mycorhize.
Fin Mars je me décide à le rempoter quand je vois apparaitre une première pousse.
Après ne pas l’avoir arrosé pendant 2 jours, je commence à gratter un peu le substrat du dessus qui s’en va relativement bien du fait qu’il est bien sec:
183816
Ensuite après 15min de grattage de terre j’arrive à ca:
183822
Puis après de nouveau 15 min de démélage à ca:
183823
puis ca:
183824
Et la je commence je n’ai plus le choix faut que je coupe un peu:
183826
Je prend alors le même pot avec mon mélange tamisé (la c’est la plus grosse granulométrie)
183827
je met le podo dessus
183828
Puis je rajoute le substrat tamisé avec la partie la plus "fine"
voici le résultat:
183831
Je procère alors à un arrosage avec du superthrive puis je me dirige vers mon église pour y allumer un cierge…
Et finalement quelques semaine plus tard, il c’est mis à péter de partout…
Un mois après je l’ai ligaturé.
183832
Bref trop du bonheur, seul bémole la granulométrie et vraimmment trop grosse et du coup le substrat sèche super vite.
Je l’arrose jusqu’à deux fois par jour. J’ai commencé à lui mettre de l’engrais liquide 1 mois après.
Il est derrière une fenêtre plein sud et maintenant j’ai peur de le sortir dehors avec le vent le substrat risque de sécher encore plus vite…
Je le sortirais donc d’ici trois ans lors de son prochain rempotage avec une granulométrie plus fine.
Sinon je voudrais faire un Jïn sur son splendide tron en "S":
183833
Quand est ce que je peux faire ca, cette hivers?
Puis je le faire sur tout le tron d’un coup?
MErci de votre aide.