Podocarpus qui pert ses aiguilles

Bonjour à tous,

Ma copine m’a offert un Podocarpus pour Noel car nous vivons dans un appartement et par ces temps cette espèce se sent mieux à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Quand elle me l’a offert, voilà à quoi il ressemblait

J’ai trouvé un club de bonsaï près de chez moi, et ils ont vu mon bonsaï et m’ont conseillé de le transpoter dans quelque chose de plus grand car "dans un pot si petit, il va mettre très longtemps à grandir"

et de plus, le tronc est très fin pour l’instant, donc ils m’ont conseillé de couper quelques branches.

Après l’avoir mis dans un pot plus grand en gardant sa motte, puis en ajoutant un substrat donné par mes amis du club, voilà le résultat (si les feuilles semblent plus claires, c’est surtout à cause du flash)

Bon, il a moins de gueule, c’est clair, mais si ça peut lui permettre de mieux pousser ) l’avenir, pourquoi pas, je suis patient .

Le souci de ces derniers jours, c’est qu’il perd ses aiguilles. Ses aiguilles tombent uniquement si je passe ma main dessus, sans trop frotter, juste un léger toucher.

Les aiguilles qui tombent ne sont pas sèches et semblent "normales" : pas de couleurs ou teintes particulières.

Alors j’ai lu à gauche à droite que ça arrivait que le Podocarpus perde ses aiguilles pour en faire des nouvelles mais mieux être sûr plutôt deux fois qu’une.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci de votre aide ;)