podocarpus de supermarché

bonsoir a tous, me voici avec mon dernier sujet , un podocarpus…. j ai enfin décidé de varier les plaisirs en m acheter pour rien du tout, trois nouveaux sujets,(sauvetage oblige) et me faire encore plus plaisir qu a l accoutumé..donc meme topo, transpotage? oui non, substrat? lequel? engraissage? solide liquide ?? quels conseils me donneriez vous pour cette année en attendant un vrai rempotage en caisse de culture au printemps prochain ? est ce que les techniques de grossissement, de formation pour les acer genre le clip n grow, branche de sacrifice etc sont de mise aussi pour ce le podocarpus? merci d avance a tous… 

Ayant acheté il y a quelques jours exactement le même (qui provient peut-être de la même usine à bonsaï) : je l'ai transpoté en otant pas mal de terre facilement "retirable" (donc 95% de l'ancien substrat ôté) et ajouté un mélange d'akadama et d'écorce).

Engrais solide. Il va très bien. :)

ok merci AQA…. je note…. 

De rien :slight_smile:

Il supporte bien le soleil : si tu ne touches pas aux racines…

En parlant de racines : pas touche aux petits nodules que tu vas trouver sur celles-ci, elles sont indispensables à la survie de l’arbre.

Bonjour Chuchao,

Aurais-tu un peu de temps pour donner des nouvelles de ton podocapus?

Qu’as-tu fait dessus depuis l’année dernière ? Et as-tu un projet défini?

Merci pour ce post, les sujets sur les podos sont rares (quand j’aurai quelques minutes, j’en ferai un sur le mien)

Merci

Bien à toi

Fabien

Même questions que Fab, en ayant acheté un il y a quelques semaines. Merci et bonne journée ensoleillée :)

Salut vous deux, n ayant pas beaucoup de temps à lui consacrer, j l ai simplement rempoté et taillé un gros départ de trois grosses branches réduit à deux, basta… Depuis, il végète, belle couleur Nikel bien verte foncée mais il ne pousse pas… J l ai rempoté dans le même pot mais Ç est en attendant… J verrai l année prochaine ou dans deux ans… Bonne continuation… Et non, pas de projet précis car j me penche plus sur mes érables zelko, et Marcotte que mon buis ou podo… Mais ça viendra… Lol…et au fait meluzinn, tu es allée à neuchatel a l expo le 18 juin? Car moi je n ai pas pu finalement…

Merci pour ton retour Chuchao :spb95:

@ Meluzynn:

je me dis que lors des recherches ça sera plus simple de grouper les infos que de rouvrir des posts à chaque fois ^^

Ben si, justement, vaut mieux que tu ouvres un sujet sur ton arbre (j'y déplacerai ton message pour t'éviter de tout retaper, préviens moi quand c'est fait).

Ici, c'est un sujet ouvert par Chuchao pour y faire le suivi de son arbre.

@ Meluzynn:

Ben si, justement, vaut mieux que tu ouvres un sujet sur ton arbre (j'y déplacerai ton message pour t'éviter de tout retaper, préviens moi quand c'est fait).

Ici, c'est un sujet ouvert par Chuchao pour y faire le suivi de son arbre.

Ok, au temps pour moi, je pensais bien faire :)

En gros, tu veux que je refasse un post ou tu veux simplement en créer un nouveau en scindant le sujet ? 

Pas de soucis. ;)

Il faudrait que tu créés un sujet toi-même (comme ça il apparaitra dans ton contenu, et pas dans le mien si c'est moi qui l'ouvre), avec un message vide (que je masquerai) et j'y déplacerai ton message précédent.

Tu resteras donc l'auteur du sujet en question.

Ensuite je nettoierai ton sujet Chuchao, désolé.

Pas de soucis. ;)

Il faudrait que tu créés un sujet toi-même (comme ça il apparaitra dans ton contenu, et pas dans le mien si c'est moi qui l'ouvre), avec un message vide (que je masquerai) et j'y déplacerai ton message précédent.

Tu resteras donc l'auteur du sujet en question.

Ensuite je nettoierai ton sujet Chuchao, désolé.

Ca marche, je te fais ça de suite. C'est moi qui suis désolée ;)

Si jamais ça ne me gêne pas du tout…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Si jamais ça ne me gêne pas du tout....

Non mais Jox a raison dans le fond, je pensais simplement regrouper chez toi vu qu'il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum au sujet des Podos. Et aussi parce que je n'ai pas de problème avec le mien, du coup je ne voulais pas ouvrir un post juste pour mes deux questions. 

Mais le chef décide, en tant qu’ancienne admin de forum, je m’incline ^^

J’ai ouvert le post, j’attends juste que Jox déplace mes messages et fasse de la place sur ton post :wink:

@ Mëluzynn: on verra évoluer nos podocarpus ensemble....

@ Mëluzynn: on verra évoluer nos podocarpus ensemble....

Je t'avoue que je ne sais pas trop comment faire évoluer le mien, il est raide comme la justice de Berne...xD

Comment va le tien d'ailleurs ?

Il est content , y bouge pas d une oreille… Bien vert mais pas de croissance… Monsieur est long a s installer dans son nouveau pot… On verra au printemps prochain…

Sujet dead. Gelé aussi tardivement.