Plusieurs feuilles brune en 24h

Bonjour à tous,

 

Nous vivons une météo pas toujours facile ces derniers temps et si mes arbres se portent bien dans l'ensemble, j'ai constaté des feuilles brunes sur mon acer palmatum qui sont apparues en moins de 24h.

 

Est ce que quelqu'un connaîtrait la cause de ce changement ? A savoir qu'en 24h on a eu une journée caniculaire suivi d'un orage avec une pluie battante des heures durant. Ou alors une surdose d'engrais ? J'utilise du biogol... en boulettes que je pose sur le substrat.

 

Merci d'avance !

Soleil, chaleur, vent... les feuilles ont l'air un peu brulées. Rien de grave je pense.

D'accord avec l'arbre jaune, on remarque que certaines feuilles se sont recroquevillées signe d'un coup de chaud ;)

Mais les feuilles qui ont l'air d'avoir séchées semblent être disposées que sur une partie de l'arbre, une illusion? peut être la partie la plus exposée au soleil direct?

En tout cas c'est pas ce type d'engrais qui est responsable, encore moins avec ton substrat qui semble drainant à souhait et lessivé par l'orage qui plus est ;)

 

Si il est exposé au soleil direct, tu devrais le changer d'emplacement ,et le mettre à l'ombre quelque temps avec des pulverisations d'eau sur le feuillage en soirée AMHA.

Attends le conseil des experts que même ;)

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement que sur une partie et celle qui a été exposée au soleil. Difficile de trouver un endroit qui soit à l'ombre toute la journée.

Bon au moins je suis rassurée, j'avais peur que ce soit autre chose (maladie).

 

Merci encore !

Ma première année de culture, la moitié de mes arbres avait les feuilles cramées. Et en quasi totalité.

certains bonsaïs peuvent des maladie comme les humain, il faudra regarder dans les fiche des maladie ...

Bonjour, c’est le vent chaud, je te parles en connaissance de cause, car sur Toulouse avec le vent d’autan, malgré toutes les protections, il est difficile d’avoir un feuillage impeccable sur les érables et les charmes. Ne t’inquiètes pas, ça n’est pas grave, c’est juste moins joli.

Sur une terrasse exposé au vent et au soleil comme chez moi les feuilles brulent en été,impossible de cultiver des erables et pommiers dans ce cas-la et j'ai renonçé a ces espèces aux feuilles délicates.

Les mettre hors vent et moins de soleil et ça ira.