Plant d'Acer Beni Maiko

Salut les BonZaistes ^^

 

Je reviens vers vous car ma petite femme est passée à la pépinière ce matin en rentrant du boulot et m'a déposer un "petit" plant d'Acer Beni Maiko.

Le bout de la cime fait ma taille donc 1.90m (pot compris).

J'avoue que je n'ai pas trop d'idée et de toute façon je ne compte pas tailler grand chose étant donné que j'attends de voir le racinaire et ne connaissant pas sa vigueur je ne vais tailler que les branches qui risque de me poser problème et/ou inversion de conicité.

 

Je vous poste quelques photos, si vous avez des idées faites le moi savoir ;)

 

(Ps: je sais déjà qui va répondre ^^)

Ps 2 désolé, pour les future torticolis mais sur mon pc les photos sont droite et la non...je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs

Attachment 255850 not found.

Tu veux beaucoup le faire grossir ?

Après avoir marcotté le gros tronc, un petit couic ?:joy::smirk:Attachment 255853 not found.

mes commentaires sont les mêmes que ceux de face de bouc ;-)

clip&grow.@+

+1 pour corto et icst " face de bouc" , sympa le surnom…:joy::joy::joy::joy:

Oui il passera encore en culture afin d'élargir la base, mais ça ne sera pas énorme.

Je cherche des idées justement afin de ne pas couper certaines branches qui pourrait me servir ;)

Ne coupes rien :smirk:… Pour le haut tu pourras marcotter à la base des trois départs… Laisses les autres brindilles aussi…

Soit tu marcottes cette année et donc tu ne rempotes pas. Perso, je le rempoterais afin que le bas commence à travailler puis l’année prochaine, tu marcottes le haut…