Bonjour, voilà les feuilles de mon pistachier lentisque ont changé de couleur depuis l’hiver les teinte varie du rouge aux marron et à l’orange, les feuilles me semblent sèche
Je ne connais pas vraiment l’essence, et la je sèche
Aquis l’été dernier en pepiniere, rempoter le mois dernier dans un bon substrat,
Pour info, j’ai gratter l’écorce en haut et c’est encore vert, il a l’air encore en vie mais c’est peu être trompeur
Une plante en pot ne se comporte pas comme dans la nature. Dans la nature, si la plante vit dans des endroits de "sècheresse", c'est qu'elle s'est adaptée. Probablement en créant des racines longues qui vont chercher l'eau là où elle se trouve.
Dans un pot, l'eau c'est toi qui l'emmène, donc perso, ce n'est pas parce qu'une plante vit dans un environnement sec que je vais limiter les arrosages, surtout si elle vient d'être rempotée.
Effectivement et je n’ai jamais limité les apport en haut d’ailleurs,
C’est juste que je m’interroge sur la cause,
Le rempottage n’était pas sévère, le racinaire était plutôt bon, le substrat est bon, et j’ai toujours été attentif à l’arrosage,
Mais en regardant les caractéristiques de la plante, résistante à la sécheresse ect… Je ne comprends pas trop, je penche quand même sur la fragilité des racines,
Après je n’ai pas d’expérience avec cet essence,
Je vais quand même retenté l’expérience, car je trouve l’essence pleine de qualités, belle feuille, beau port ect…
En espérant avoir plus de réussite avec le suivant