Petit pin noir du Japon, un nouveau de cette année celui-ci.
Import japon, d’une pépinière a Angyo.
Pour le moment cela a été simplement de la culture et pose de quelques ligatures et hauban.
Le nebari fait la taille du pot, 10cm, donc rempotage obligé dans un pot de taille au dessus dans l’idéal pour lui redonner un peu de pep’s et surtout plus adapté. Reste plus qu’à trouver la poterie, j’ai déjà quelques pots en vue.
Sa face est la première photo. Il penche bien naturellement sur l’avant donc pas le choix. Mais j’ai retravaillé la partie droite de la tête qui ne me plaisait pas du tout a partir en l’air comme ca
Très bel accord arbre-pot (forme/taille). La couleur rouge du pot donne du peps à la composition et met en valeur le vert du feuillage (couleurs complémentaires).
ça m’interesse que tu nous donnes des nouvelles de cet arbre, en terme de pousse, de vigueur car c’est pas facile de maintenir en bonne santé et fort un pin dans un petit pot peu profond.
Pas de soucis. J’essaierai de faire un suivi au fils des saisons
Mais la culture en petits pots n’est pas difficile en soit. Par contre il faut beaucoup de rigueur, les bonnes techniques et ne pas oublier la culture !
3 points clés, plutôt simple mais il faut être organisé et rigoureux !