Pinus thunbergii Shohin

Petit pin noir du Japon, un nouveau de cette année celui-ci.

Import japon, d’une pépinière a Angyo.

Pour le moment cela a été simplement de la culture et pose de quelques ligatures et hauban.

Le nebari fait la taille du pot, 10cm, donc rempotage obligé dans un pot de taille au dessus dans l’idéal pour lui redonner un peu de pep’s et surtout plus adapté. Reste plus qu’à trouver la poterie, j’ai déjà quelques pots en vue.

5 « J'aime »

originale cette façon de poser des haubans, mais cela à l’air efficace

1 « J'aime »

Oui je n’ai pas eu trop le choix car pas de point de prises possible sur la base donc j’ai bricolé cette planche et ca fait le taf, mais c’est moche :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est moche mais ça fait le boulot, et c’est le principale !

Encore un beau petit, qui finira dans tes compo shohin en armoire, en hauteur :+1: :wink:

Sa face est la deuxième photo non ?

Bonne suite avec ce petit mignon ! :+1:

Sa face est la première photo. Il penche bien naturellement sur l’avant donc pas le choix. Mais j’ai retravaillé la partie droite de la tête qui ne me plaisait pas du tout a partir en l’air comme ca :sweat_smile:

J’aime beaucoup le principe de la planche pour haubaner .

la même forme et profondeur, mais un peu plus large non ? :thinking:

Il est magnifique ! Comment est il venu du Japon ?
Merci

Oui c’est ce que je veux. Mais j’aimerais bien trouver un dans le style des yixing brut avec une engobe dégradé de couleur brunes

Par bateau :joy:

Non sérieusement, via un professionnel détenteur du droit d’import européen

2 « J'aime »

J’ai trouvé ce Yixing

Je vais le tenter au printemps je pense que le rendu sera pas mal

3 « J'aime »

y’a moyen il est joli ce ptiu Yixing :+1:

Je le trouve très joli aussi ce petit pot !!!

1 « J'aime »

Qui dit dimanche dit travail des arbres

Rempotage pour ce petit pépère. Il en avait grandement besoin ! Pot de 16cm, nebari de 15cm :sweat_smile: y’avait un problème en effet.

Donc la il sera plus a son aise pour l’avenir

Au moment du depotage

Le voila a son aise maintenant

4 « J'aime »

Très bel accord arbre-pot (forme/taille). La couleur rouge du pot donne du peps à la composition et met en valeur le vert du feuillage (couleurs complémentaires). :+1:

ça m’interesse que tu nous donnes des nouvelles de cet arbre, en terme de pousse, de vigueur car c’est pas facile de maintenir en bonne santé et fort un pin dans un petit pot peu profond.

1 « J'aime »

Pas de soucis. J’essaierai de faire un suivi au fils des saisons :+1:

Mais la culture en petits pots n’est pas difficile en soit. Par contre il faut beaucoup de rigueur, les bonnes techniques et ne pas oublier la culture !

3 points clés, plutôt simple mais il faut être organisé et rigoureux !

1 « J'aime »