Pinus sylvestris yamadori

J'ai prélevé ce pin sylvestre en avril.

Compte tenu des déboires de l'année passé, je l'ai mis sous un plastique qui sert à couvrir les tomate.

La particularité de ce plastique est d'être perforé environ tous les 5-10 cm en tous sens par des trous de la taille de confettis.

L'objectif premier était d'éviter l'assèchement des aiguilles et chandelles le temps de la reprise (pour info, le pot de culture est déjà situé à l'ombre d'un noisetier).

Mais avec le printemps très pluvieux que nous avons subis (plus de 300 mm en moins de 3 mois, sur une moyenne annuelle de 700), je crois que ça a surtout eu le mérite de limiter l'arrosage du pot de culture.

Ma question :

Dans la mesure ou les nouvelles aiguilles sont pratiquement toutes sorties et que je vois apparaître des radicelle quand je gratte le substrat, puis-je enlever le plastique ou dois-je le maintenir encore, en sachant que l'on plutôt vers le chaud et sec ?

263086

Pinus sylvestris_2016-06-14.jpg

Merci.

 

Bonjour,

pour un prélèvement qui a été effectué récemment j'ai l'impression que le pot n'est pas assez profond.

 

Mais pour ta question au sujet du plastique ne sais pas

bjr

on est jamais sur avt 2 ans de la reprise d'un conifère . mais si tu dis qu'il a fait des aiguilles et des racines , je ne vois pas pourquoi tu n’enlèverais pas ton sac . tu peux peut être le faire progressivement ? en faisant, par ex ,des ouvertures + importantes , avant de l'enlever complètement .

vaporises le régulièrement .