Pinus sylvestris 1 (André Montagne)

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour suivre l'évolution de ce pin sylvestre issu de semis en pot réalisé par André Montagne.

C'est mon premier pin, acheté chez R. Samson en octobre 2013, il fut rempoté au printemps 2014 lors d'un atelier sous sa direction.

A l'automne, l'arbre ayant bien reprit et bourgeonné abondamment (gros bourgeons en fins de branches et plein de petits en arrière), il est ligaturé par mon professeur (un ancien employé de Samson) qui lui donne cette direction. Dépose et légère taille au printemps suivant car l'arbre est bien vigoureux, puis légère taille de branches fortes ce printemps et diminution des apports d'engrais.

Hauteur 40 cm, nebari environ 12 cm, collet un peu moins de 4 cm, le voici aujourd'hui:

269153

pinus1face.JPG

La première photo est la face actuelle et la dernière est certainement la future, le nebari étant plus large et la ligne de tronc plus sinueuse.

A bientôt,

Joli ton petit!!!

le choix de la face de la dernière photo est judicieux.

je couperais une des deux branches qui semblent se superposées. la plus basse.

Merci pour vos messages et merci pour le virtu, c'est vrai que ça rend bien comme ça. Je vais y réfléchir d'autant plus que cette partie doit être encore travaillée, le nombre de branches à couper était trop important pour le faire en une fois.

tu as un bel arbre en ta possession ;)

Je pense qu'il faudrait que tu bosses cet arbre en atelier pour avoir des visions différentes.

Cet arbre présente beaucoup de possibilités, et il est quasi impossible de définir quelque chose en 2D sans avoir la profondeur.

Pour moi par exemple l'arbre est très sympa sur la face ci dessous.

La conicité semble plus régulière entre le passage du nebari au bas du tronc, il a une inclinaison intéressante dès le départ, du caractère avec ces jins. à priori la partie haute semble difficile à construire avec cette face, mais avec une angulation et une inclinaison un peu différente peut-être que c'est possible.

C'est pour celà qu'il faut que tu le fasse voir ce petit arbre car il le mérite ;)

post-52039-0-31920300-1478177644_thumb.j