Pinus Pinéa qui vient de naître - besoin de conseils

Bonjours à tous !

Je suis une très novice dans le domaine, et j'ai besoin de conseils pour mon bébé Pinus pinea.

Mon cher et tendre m’a offert un kit de chez nature et découverte, comprenant un pot, un fil de cuivre, 2 pastilles de coco à rehydrater pour faire le terreau, un petit sachet de graviers et 3 graines de cet arbre :slight_smile:

Je n’ai absolument pas la main verte (mais beaucoup d’amour !) et je veux pas du tout que mon petit Groot décède bêtement…

Donc j’ai suivi religieusement la notice pour faire naître ces bébés arbres :

J'ai mis les 3 graines dans l'eau, pour une durée de 48 heures.

J’ai réhydraté les pastilles de coco pour faire la terre, ai mis les graviers au fond du pot puis ai planté les 3 graines. 

J’ai patienté… et au bout de 3 semaines, il est officiellement né !

Bon, seule une graine sur les 3....

Sur la notice il est dit de rempoté le plant dans un autre pot rempli de substrat spécial bonsai… et j’imagine, un pot un peu plus grand ^^ Mais je trouve que rempoter un si petit plant tout fragile, c’est quand même assez violent…

Au gré de mes recherches, j’ai glané beaucoup d’informations, notamment que oui, planter une graine d’arbre début janvier, c’est peut être pas l’idéal…

Au niveau de l'arrosage, j'ai fabriqué un petit arrosoir en faisant des trous dans un bouchon de bouteille pour lui faire un petite pluie douce et pas trop abondante... j'ai attendu que la terre soit un peu sèche en surface pour arroser à nouveau. 

Je l’ai mis près de la fenêtre, c’est lumineux, mais pas « plein soleil » , on a le soleil devant la fenêtre seulement en fin de journée… 

Bien sur, j’ai pour projet de le mettre dehors quand il sera plus vigoureux et dans un substrat et un pot bien confortable (d’autant qu’il pourra supporter une température très basse d’après ce que j’ai lu -3 à - 5 degrés)

En attendant, j’aimerai savoir quoi faire :