Pinus pinea issu de graine

Bonjour, 

J'ai planté des graines de pinus pinea qui viennent de germer (il y a environ 1 semaine)

J'ai 2 questions principales : 

- ce n'est pas la bonne période pour les voir germer, puis-je espérer qu'ils fassent assez de réserves pour leur faire passer l'hiver à l'extérieur (sans protection) ou suis je obligés de prévoir de les placer dans un local frais et bien éclairé??

- à partir de quand puis je commencer à travailler "l'arbre" comme un bonsaï ? suis je obligé de respecter une période de 4-5 ans de croissance sans travaux avant tout travail de taille ou de mise en forme ??

Est ce que je pourrais par exemple dès le printemps prochain tailler les chandelles etc.....

J'ai cru comprendre que manifestement le pinus pinea n'était pas vraiment le pin le mieux adapter au bonsaï car il met une année semble t-il à passer d'aiguilles "molles" à des aiguilles matures ce qui complique grandement la taille

Puis je quand même espérer avoir un résultat convenable peut être en ne réalisant de vrais travaux de tailles qu'un an sur 2? 

J'ai bien conscience que ce sont des questions beaucoup trop anticipés mais j'aimerai faire les choses au mieux et dans les meilleures conditions.

Merci

PS : connaissez vous un livre de référence sur la culture du pin de A à Z d'écrivant depuis le semis étape par étape (années par années) le stravaux à réaliser