Ok
tu peux la jouer ainsi… moi perso il m’est arrivé de faire ligature en automne et rempotage en printemps sur du PNJ ou sylvestre et ça fonctionne…le pin blanc j’en sais trop rien…donc tu as peut-être raison ![]()
![]()
Il est pas greffé, du coup je ferais comme toi. Quand j’ai récupéré le mien, j’ai aussi fais une bonne culture 1 an, rempotage et une année avant la mise en forme. Il a bien encaissé et repris une belle vigueur. Le mien est greffé.
J’ai fais le 1ere mekiri le printemps après la mise en forme.
Tu as une belle base.
Super vigueur, c’est impressionnant et les branches du bas semblent aussi vigoureuses que le haut de l’arbre ![]()
+1 pour le tailler et le densifier.
Je pense aussi ne pas trop me presser avec lui, à courir plusieurs lièvres à la fois on rentre souvent bredouille, ou brocouille comme on dit dans le Bouchonnois. ![]()
Oui en effet il est fort de partout, jʼai quelques chandelles qui dépasse les 15cm pour un pentaphylla de semis en reprise de culture je me dis que ce n’est pas trop mal.