Le bon côté de se faire arracher une dent de sagesse c'est qu'on a un peu de temps pour mettre à jour ses sujets sur le forum, et présenter les nouveaux projets. Je me suis rendu compte que je ne vous avez pas encore présenté ce gros pépère, acheté l'année dernière chez Manfred Roth. Je m'était dis que je pourrais commencer à le travailler lors de notre stage, mais Olivier Barreau est intransigeant sur la nécessité d'un premier rempotage, même sur un arbre en pleine forme. Et c'est temps mieux. Je m'étais donc contenté de commencer à travailler les bois morts, que j'ai continuer un peu durant l'hiver, mais c'est loin d'être fini... Surtout que sur cet arbre j'ai pas intérêt à me rater.
L'arbre à l'achat :
313758
Mon idée de départ :
313760
Le rempotage, le 18/03/19 :
313761
Il m'a fait suer... j'ai supprimé un gros bloc de bois qui ne portait pas beaucoup de racines, env. 10cm sur 20cm à la pince a éclater, car impossible d'accéder avec une scie.
Le 15/07/19, estimant qu'il avait l'air d'avoir encaissé son rempotage, j'ai supprimé la grosse branche du bas que je n’imagine rentrer dans aucun projets et qui empêche de placer l'arbre comme je voudrais. Surtout avec un pot a rebords... Je penses que dans le futur ça s'arrangera avec un pot sans bords, et le nébari moins enfouis.