Pinus mugho

Ca y est, j’ai eu ce mughus en cadeau de ma chère et tendre, magnifique :newsm_1: …car ca faisait un moment que je le lorgnais dans une pépinière du coin.

136444

Pinus_mugho_2__1600x1200_.JPG
[attachment=136443:Pinus_mu…00x1200

_.JPG]

136445

Pinus_mugho_1__1600x1200_.JPG

Je n’ai pas pu faire de meilleures photos pour l’instant, temps pourri, et il faut que je dégage le nebari…

Il est en bonne santé, mis à part quelques acariens et cochenilles…qui ne vont pas vivre longtemps.

Ça fait un sacré bout de temps qu’il est dans ce pot, et la végétation est assez éloignée du tronc, mais heureusement pas sur les branches du haut dans le prolongement de la ligne de tronc intéressante.

Je pense que je vais le transpoter dans les jours qui viennent, pas top mais au moins je pourrai gérer l’arrosage et surtout il pourra respirer.

En attendant un vrai rempotage en caisse ou pot de culture : automne ou printemps ? En sachant qu’il fait doux chez moi en hiver…

Puis culture pendant une paire d’années pour essayer de le faire bourgeonner en arrière et le préparer aux travaux et aux suppressions de nombreuses branches inutiles.

Il va y avoir du taf, mais je pense qu’il a pas mal de potentiel…en espérant la bonne surprise pour le nebari.

Des avis ou conseils ?