Pinus Halepensis sec SOS

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelques mois un pinus Halepensis de 12 ans. Les premiers mois se sont bien passé et il a bien supporté son transfert dans un nouveau pot.

Malheureusement il n’a visiblement pas aimé l’atmosphère probablement trop sec du au chauffage. Il a subitement ressemblé à un sapin de Noël et perd ses aiguilles :cry:.

C’est mon premier bonsaï et je suis dépourvu. Que puis-je faire pour essayer de le sauver si c’est possible?

Merci à tous pour vos conseils.

Le pin est un arbre d extérieur
Il a inexorablement séché
Plus rien à faire

Le Pin d’Alep ne peut pas survivre dans un appartement : les conditions hygrométriques et l’ensoleillement y sont forcément insuffisants.
Le vendeur de l’arbre aurait dû insister sur le fait que ton bonsaï ne doit jamais être entreposé à l’intérieur. C’est ainsi que beaucoup d’amateurs potentiels sont écœurés dès leur première acquisition.
A ta place je tenterais le coup une nouvelle fois, mais avec une espèce peut être plus facile, un arbre à feuilles caducs par exemple. Mais il faudra là aussi prévoir un emplacement extérieur.

Merci pour la réponse bien qu’elle ne soit pas positive pour mon bonsaï. Effectivement je l’ai acheté au rayon « plantes d’intérieur » d’une jardinerie.