EDG étant mort, hélas, je vais transférer sur ce forum « sain » toutes mes évolutions d’arbres…
voilà l’évolution de ma cépée de pins thunberg (issue de semis donc) que j’ai achetée aux pépinières botaniques armoricaines en Septembre 2005 (il y a donc 19 ans!). c’est mon plus vieil arbre en terme de nombre d’années de culture chez moi. Elle avait, disons, 5 ou 6 ans lors de l’achat donc elle a 25 ans maintenant.
Mai 2019 : Le petit pot assiette est tombé et s’est cassé donc nouveau pot plus profond. De plus l’arbre s’était bloqué dans le petit pot assiette donc pot profond dorénavant pour assurer le bien être de l’arbre →
@olic888 les codes d’accès au serveur du forum EDG ont disparu. Seul Christophe Durandeau, qui a disparu depuis le décès de Michel Sacal, les as (semble-t-il ? c’est même pas sûr) mais silence radio malgré les demandes de Lusso (d’après ce que j’ai compris)… donc si on n’a pas les codes d’accès serveur, aucun webmaster ne peut rentrer et corriger le problème.
On verra, perso je ne m’en occupe pas car je n’y connais rien… je regrette juste de ne pas avoir fait de copié/collé de mes résumés des videos payantes de Ryan Neil sur ce forum également car c’etait super interessant et ça m’avait pris des heures.
Une très belle cépée, j’aimes beaucoup ! J’aimes tout particulièrement l’enracinement, le nébari, très réussi. Pas trop fouilli, pas trop ordonné, juste bien. Bravo !
merci, oui, le nebari est très beau et naturel, d’façons c’est souvent la Nature qui fait les plus belles choses (nebari, ecorce) : on se contente de la guider (ligne de tronc avec courbes plutot que raideurs, ligatures et tailles etc)